rêve de grossesse bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

rêve de grossesse bizarre

Message par elorak974 »

Hier soir j'ai fait un rêve étrangement bizarre LoOl

Alors voila j'ai rêvé que j'étais enceinte et que je pouvait sentir, presque même toucher les mains (la forme des mains était très visible )de mon bébé à  travers la peau de mon ventre comme ci elle poussait ses mains vers l'extérieur, apparement le bébé (qui pour moi était une fille)avait la tête vers le haut et elle poussait contre mon thorax au niveau du coeur et je me suis dit mais tu me fais mal et j'essayais de la pousser ver le bas pour ne plus avoir mal!!

Mince alors c'est quoi ce rêve!!

En fait j'ai fait 3 rêves hier soir mais je ne sais pas du tout si ils sont en rapport !!

Deuxieme rêve

j'était au bord de la mer qui ressemblait plus a une piscine l'eau était turquoise c'était très beau !! A coté de moi deux jeunes hommes étaient entrain de pêcher avec de fines canne à  pêche bleues puis en regardant l'eau j'ai vu une silhouette et j'ai dit attention il y a des requins et les autres me disaient que non et je leur ai dit si si regardez et là  la silhouette c'est aggrandie et ce n'était plus un requin mais une énorme baleine qui a emergée de l'eau juste a coté d'une femme et cette baleine a embrasser le visage de cette dame !!

pfff trop bizarre !!

Troisième rêve il faisait nuit et je me suis retrouvée en haut d'une falaise où j'ai vu un meurtrier poussait une femme, il se disait que personne ne la retrouverait jamais car elle allait tomber dans la mer mais non, elle n'est pas tombée dans l'eau mais sur la plage Je l'ai vu tombé a plat mais quand je suis descendu de la falaise pour voir elle n'était plus a plat mais la moitié du corps (les jambes jusqu'au tronc)était enterrée dans le sable !!

merci à  ceux qui se pencheront sur mes rêves !!

bizz
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Alors voila j'ai rêvé que j'étais enceinte >>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson




<<et que je pouvais sentir, presque même toucher les mains (la forme des mains était très visible) de mon bébé à  travers la peau de mon ventre comme ci elle poussait ses mains vers l'extérieur>>

:!: le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve

=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:idea: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure


:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir



<<apparement le bébé (qui pour moi était une fille)avait la tête vers le haut et elle poussait contre mon thorax au niveau du coeur>>


:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

:arrow: PETITE FILLE : :idea: Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

<<et je me suis dit mais tu me fais mal et j'essayais de la pousser ver le bas pour ne plus avoir mal!!>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (ventre, nombril)

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir




<<j'étais au bord de la mer qui ressemblait plus a une piscine l'eau était turquoise c'était très beau !! >>

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:!: Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.


:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Turquoise : feu, soleil
:idea: Rêver de turquoise apporte clarté de pensée, vérité dans les rencontres et chaleur dans les relations humaines


<<A coté de moi deux jeunes hommes étaient entrain de pêcher avec de fines canne à  pêche bleues >>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 garçons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:idea: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:idea: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:!: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

:arrow: Bâton (canne à  pêche) : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

:arrow: Fine : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure



<<et j'ai dit attention il y a des requins et les autres me disaient que non>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:!: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !


:arrow: Requin : symbole de mauvaise action
:!: attention, danger : vous risquez de vous faire rouler à  propos d'une affaire importante ou de ressentir une grande déception


<ce n'était plus un requin mais une énorme baleine qui a emergée de l'eau juste a coté d'une femme et cette baleine a embrasser le visage de cette dame !!>>


:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle


:arrow: Baleine : protection et régénérescence
:!: Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:?: Un baiser mortel : la trahison est révélèe; vous allez devoir affronter le vrai coupable




<<il faisait nuit et je me suis retrouvée en haut d'une falaise >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans


<<où j'ai vu un meurtrier poussait une femme><

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle



<<il se disait que personne ne la retrouverait jamais car elle allait tomber dans la mer mais non, elle n'est pas tombée dans l'eau mais sur la plage>>


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.



:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)


:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres



<< Je l'ai vu tombé a plat mais quand je suis descendu de la falaise pour voir >>


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


<<elle n'était plus a plat mais la moitié du corps (les jambes jusqu'au tronc) était enterrée dans le sable !!>>

:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !


:?: si vous êtes immobilisé à  la jambe, vos actions dont stoppées.


:idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

kikoo

je voulais te remercier d'avoir pris le temps de traiter tout mes rêves !!

Tu as vu juste sur toute la ligne !!
Je suis en ce moment dans une période agitée car en création d'entreprise !!


Mais apparement mes rêves sont contradictoire Vu que l'un me dit fonce et l'autre de tout laisser tomber

Comment dois je prendre cela d'après toi ?

et je voulais aussi préciser que dans mon rêve la femme enterrait jusqu'au tronc est bien morte et non vivante je pense que ça doit signifier autre chose non ?

Merci encore mille fois !!

bizz
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Etre enterré mort : un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit (voir symbolique des jambes ci-dessous)

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: si vous êtes immobilisé au niveau des jambes, vos actions dont stoppées.


C'est ton propre esprit qui est en contradiction, et tes rêves reflètent tes émotions du moment...Alors à  toi de savoir si tu dois foncer ou pas :wink:
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Re: complément d'info

Message par elorak974 »

[quote="Crystal Eye"]:?: Etre enterré mort : un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit (voir symbolique des jambes ci-dessous)

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: si vous êtes immobilisé au niveau des jambes, vos actions dont stoppées.


C'est ton propre esprit qui est en contradiction, et tes rêves reflètent tes émotions du moment...Alors à  toi de savoir si tu dois foncer ou pas :wink:[/quote]

Pour le truc qui resurgit ayait je suis en plein dedans enfin je crois !!

Moi j'ai décidé de foncer lOol mais voila que mes reves sont toujours aussi étrange

avant hier soir j'ai rêvé que j'étais avec de nombreuse personnes sur un genre de petit rempart blanc d'une dimension a peut près égal a la largeur de mon corps On était un peu comme dans les jeux intervilles ou autre ou on doit faire des trucs débiles sans tomber a l'eau la on etait a quatre pattes et je me suis dit faut pas que je tombe et la boum a l'eau avec une assez haute hauteur dans l'au je me suis dit elle est froide
L'eau n'était pas particulierement sale elle avait la couleur d'un lac mais je me rappelle bien avoir senti que c'était froid puis un genre de bateau et venu me récuperer je dis genre car ça ressemblait plus a un grand morceau de polystyrene!!


et hier soir je me rappelle être avec une ami d'enfance entrain de reviser puis je me retrouve sur un chantier avec des immeuble en construction avec une grue (engin) et je vois la personne dans la nacelle rire puis a la place du gros bloc de béton accroché a la grue j'ai vu un homme se balancer toujours en rigolant j'entre ensuite dans un local juste a coté du chantier je rentre sur le coté droit du local(le local que je souhaite louer en fait )et la il est en rénovation !! je vois des hommes je crois qu'ils sont entrain de peindre et puis je ressort par la porte de devant la porte principale et je vois qu'il sont entrain de mettre du carrelage des carreaux verts de taille moyenne et je me dis ohh c'est beau alors que dans la réalité je n'aime pas du tout le vert!!

voila
merci

bizz
Répondre