fils qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdemai
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 06:32

fils qui pleure

Message par fleurdemai »

Bonjour !

Je viens de rêver que je cherchais mon fils, avec sa compagne, nous approchions d'une petite pièce sans porte, étroite, avec une fenêtre au fond, et là  nous voyions la scène suivante :
Mon mari s'en prenait à  mon fils (d'une première union) - adulte. Mon fils était allongé sur une espèce de banquette un peu haute, comme une table d'examen chez un médecin, il était recroquevillé sur lui-même et sanglotait, mon mari était à  côté, furieux.
Je me disais que je devais peut-être laisser faire la compagne de mon fils (qui dans la vie est une super infirmière que ne connaît pas encore mon mari), j'allais la présenter, mais mon mari tapait violemment avec la main sur le mur, puis il attrapait mon fils par le cou (lui faisait une clé) je j'intervenais pour sauver mon fils.

Je précise que dans la vie, mon couple ne va pas du tout et que les relations sont rompues entre lui et mon fils, ce que je n'ai pas pardonné à  mon mari.

Merci de me dire ce que vous pensez de ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: fils qui pleure

Message par Crystal Eye »

<<Je viens de rêver que je cherchais mon fils, avec sa compagne>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<nous approchions d'une petite pièce sans porte, étroite, avec une fenêtre au fond>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer



<<Mon mari s'en prenait à  mon fils (d'une première union) - adulte. >>

=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie


:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

:?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche

<<Mon fils était allongé sur une espèce de banquette un peu haute, comme une table d'examen chez un médecin, il était recroquevillé sur lui-même et sanglotait>>

:idea: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

Etre couché sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<< mon mari était à  côté, furieux.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<<Je me disais que je devais peut-être laisser faire la compagne de mon fils (qui dans la vie est une super infirmière que ne connaît pas encore mon mari), j'allais la présenter,>>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.



<<mais mon mari tapait violemment avec la main sur le mur>>

:arrow: Battre, frapper : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord


<<puis il attrapait mon fils par le cou (lui faisait une clé) je j'intervenais pour sauver mon fils.>>

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Répondre