rever de deni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

rever de deni de grossesse

Message par lilie333 »

bonjour, j'ai revé que je me rendais à  l'hopital à  cause d'une douleur au ventre. et j'accouche d'une petite fille blonde vraiment magnifique et bien qu'elle n'etait pas prévue je suis comblée. mais je pense au 9 mois qui se sont ecoulés où j'ai soulevé des charges lourdes vu que j'ai travaillé dans un super marché et au fait que je fume. en la prenant dans mes bras j'ai un flash je la vois plus grande (8ans environ) ca fait comme une photo je la vois souriante avec ses longs cheveux blonds comme j'avais quand j'etait petite. je dis à  ma meilleure amie que finalement elle tombe bien vu que je voulais avoir une fille à  "moi" vu que mon compagnon a dejà  deux enfants d'une autre union. mon compagnon l'accepte et l'eleve comme sa fille. il se degage comme une sensation de pleinitude.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: deni de grossesse

Message par Crystal Eye »

<< j'ai revé que je me rendais à  l'hopital à  cause d'une douleur au ventre.>>

:arrow: Hôpital : symbole d'espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
:idea: Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure



<< et j'accouche d'une petite fille blonde vraiment magnifique >>


:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:!: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Cheveux blonds : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<et bien qu'elle n'etait pas prévue je suis comblée.>>

:idea: Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé


:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est aussi l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


<<mais je pense au 9 mois qui se sont ecoulés où j'ai soulevé des charges lourdes vu que j'ai travaillé dans un super marché et au fait que je fume.>>


:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve.

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts



:?: si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets



<< en la prenant dans mes bras j'ai un flash je la vois plus grande (8ans environ) ca fait comme une photo je la vois souriante avec ses longs cheveux blonds comme j'avais quand j'etait petite.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


<<je dis à  ma meilleure amie que finalement elle tombe bien vu que je voulais avoir une fille à  "moi" vu que mon compagnon a dejà  deux enfants d'une autre union.>>


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


<<mon compagnon l'accepte et l'eleve comme sa fille.>>

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.


<< il se degage comme une sensation de pleinitude.>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

c'est tout à  fait ca !

Message par lilie333 »

et je me rappelle aussi que je prenomé ma fille Sylphine, un prenom de "divinité grec ou romaine" selon moi dans mon reve. je me rapelle aussi que ce prenom m'avait été donné dans un songe.
Ce qui me semble aussi bizard voir meme obsedant c'est l'image de ma "petite fille" à  ses 8 ans cet image me revient souvent en tete comme une photo que je regarde à  plaisir... j'aimerais meme voir si ca serait possible que ce soit reelement ma future fille que j'ai vu en songe comme pour me rassurer sur l'avenir vu que j'avais penser très fort avant de dormir de voir ce qui pouvait m'arriver dans les jours a venir... reponse dans 9-10 ans lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est possible, en effet ! On ne peut pas savoir d'avance si c'est prémonitoire ou pas...C'est pourquoi G décrypté les symboles-clés :wink:

En principe, une petite fille vue en rêve représente la petite fille qui est en nous, ou un désir d'émancipation par rapport aux interdits familiaux.


:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:idea: Regarder des photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe
lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

^^

Message par lilie333 »

j'ai tenté de dessiné cette image que j'ai de ma "petite fille" à  ses 8 ans, j'espère que je garderai ce dessin longtemps et que si un jour je retombe dessus, sourire de voir si c'est realisé ! lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: c'est tout à  fait ca !

Message par Crystal Eye »

[quote="lilie333"]et je me rappelle aussi que je prenomé ma fille Sylphine, un prenom de "divinité grec ou romaine" selon moi dans mon reve. je me rapelle aussi que ce prenom m'avait été donné dans un songe.
Ce qui me semble aussi bizard voir meme obsedant c'est l'image de ma "petite fille" à  ses 8 ans cet image me revient souvent en tete comme une photo que je regarde à  plaisir... j'aimerais meme voir si ca serait possible que ce soit reelement ma future fille que j'ai vu en songe comme pour me rassurer sur l'avenir vu que j'avais penser très fort avant de dormir de voir ce qui pouvait m'arriver dans les jours a venir... reponse dans 9-10 ans lol[/quote]

SI CE PRENOM EST APPARU EN SONGE...IL EST SIGNIFICATIF EN EFFET :D
EN PLUS IL EST ORIGINAL...IL ME PLAIT BEAUCOUP :wink:

SI EN PLUS TU AS DESSINéE TA FUTURE PETITE FILLE...BRAVO ! :D
TU DOIS AVOIR DU TALENT EN DESSIN ? FéLICITATION / CONTINUE ! :wink:
lilie333
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2011, 11:04

oui

Message par lilie333 »

j'ai fait des études d'art etant plus jeune ! et j'espère que je la verrais un jour en vrai cette petite fille! mon compagnon le souhaite aussi ! meme si pour l'instant on prend notre temps ca fait pas longtemps que l'on s'est retrouvés !
Répondre