JE SUIS MORTE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CRAPETTE49

JE SUIS MORTE

Message par CRAPETTE49 »

Bonjour,
je cherche une explication a un rêve que j'ai fait le nuit dernière, je vous explique :
je vivais apparemment chez mes parents,au début je vois quelqu'un voler dans ma voiture et s'enfuir en courant, ensuite je me voit déplacer ma voiture et retrouver l'homme et lui dire que je l'est dénoncer a la police, lui sort un pistolet et me dit de faire très attention....ensuite je me réveille et je vois que mon mari n'est pas a mes côté, j'essaie d'allumer les lumières mais je ne peut pas, je n'y arrive pas, je prend mon téléphone pour tenter de joindre mon mari, je l'entend qui parle a des amis, il explique apparemment des routes pour se rendre dans un endroit que je ne connais pas, moi je l'entend parler, je parle mais lui ne m'entend pas, tout en parlant je regarde par la fenêtre et je lui explique ce que je vois, c'est mon corps qui est allonger sur la terrasse, je suis morte (et je me vois morte!!) ...

je cherche une explication car se voire morte fait un drôle d'effet même si ce n'est qu'un rêve!! :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: JE SUIS MORTE

Message par Crystal Eye »

<<je vois quelqu'un voler dans ma voiture et s'enfuir en courant>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
:?: vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur

:?: Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<<ensuite je me vois déplacer ma voiture >>

:!: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.

<<retrouver l'homme>>

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<et lui dire que je l'ai dénoncé a la police>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<lui sort un pistolet et me dit de faire très attention...>>

:idea: Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à  un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

:!: Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.

:?: Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.

<<.ensuite je me réveille et je vois que mon mari n'est pas a mes côtés>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

<<j'essaie d'allumer les lumières mais je ne peux pas, je n'y arrive pas>>

:!: allumer l'électricité dans une pièce c'est faire la clarté en soi, et pouvoir agir en connaissance de cause

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<je prend mon téléphone pour tenter de joindre mon mari,>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<je l'entend qui parle a des amis, il explique apparemment des routes pour se rendre dans un endroit que je ne connais pas, moi je l'entend parler, je parle mais lui ne m'entend pas, tout en parlant je regarde par la fenêtre

<<et je lui explique ce que je vois, c'est mon corps qui est allongé sur la terrasse, je suis morte (et je me vois morte!!) ...>>

:arrow: Balcon (terrasse) : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
CRAPETTE49

Message par CRAPETTE49 »

merci Crystal Eye pour ton explication très intéressante, mais je n'arrive pas vraiment a faire de lien avec ma vie actuelle :( En effet, j'ai changer de travail il y a peu et depuis je me sent plutôt bien, j'ai 1 mari et 2 enfants que j'aime et qui me le rende bien, enfin une vie plutôt tranquille mais dans laquelle je suis heureuse :!:
Répondre