Rêve de camps et promesse de mort.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sinelota
Messages : 1
Inscription : 17 août 2011, 13:59

Rêve de camps et promesse de mort.

Message par Sinelota »

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes ayant un rêve aussi récurrent que le mien. C'est la raison pour laquelle je partage ce rêve très présent en ce moment dans mon sommeil...

J'ai fait plusieurs rêves en moins d'un mois assez semblables.
Dans le premier j'étais dans une sorte d'établissement très ancien, de pierres, assez austère. Je devais passer très rapidement à  la chaise électrique. Des juges en avaient décidé. Terrorisée, je fuyais en Bretagne. Ne sachant pas comment me cacher car je savais que je serais recherchée je passsais un coup de fil à  ma mère pour la prévenir de la gravité de la situation et qu'il fallait à  tous prix qu'elle vienne me chercher et me cacher.

Le dernier rêve, tout aussi étrange: j'étais dans un camp de concentration (tout à  fait semblable à  ceux de la Shoah) et je savais que j'allais être tuée comme toutes les autres personnes présentes dans le dortoir. Je savais que ceux qui devaient nous emmener jusqu'aux chambres de la mort viendraient très précisément à  14h.
Au moment où ils arrivent, tous les habitants du dortoir déscendent des lits, j'aperçois une petite porte ouverte au fond de la salle: personne ne semble la voir, s'y intéresser car personne ne semble au courant de la situation. J'en profite pour m'échapper dans la crainte que l'on me ratrappe...
(Je tiens à  préciser que je ne suis pas juive).



Merci de m'aider à  comprendre. Je vois clairement un rapport avec le passé (chaise électrique, Shoah etc) mais ne comprends la notion de condamnation et pourquoi j'arrive à  m'échapper au dernier moment.
capoue
Messages : 18
Inscription : 17 août 2011, 22:13

Message par capoue »

ce que je retiens c'est que vous fuyez et que vous etes au courant d'une situation que tout le ignore.
aussi on habitez vous peut etre y a t'il un lien.
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir Sinelota,

Plusieurs similitude existe entre tes deux rêves. Je prefere t'avouer tout de suite que je ne serais pas en mesure de dire pourquoi on "doit te tuer" symboliquement. Pour le savoir, tu dois mourrir

Le symbole de la mort est souvent perçu comme quelque chose de terrifiant, mais au contraire, il peut apporter une nouvelle naissance. Il marque la fin d'une étape pour commencer le début d'une autre étape.

Dans ton rêve, il y a plusieurs choses qui montrent quel est ton positionnement face à  cet mort qui semble très douloureuse.
1) Un sentiment d'injustice - la Shoah en est plus caractéristique, mais le premier rêve laisse transparaître une innocence. Pourquoi doit tu donc mourrir?

Tu cherches également la fuite. Donc tu cherches à  ne pas affronter cette mort qui de tout façon arrivera (tu le sais qu'il vont te retrouver). Cela montre une peur de l'inconnu ou de perdre quelque chose. Il montre également le fait que tu cherche une protection maternelle et que tu cherches à  rester sous la protection de ta mére, à  rester un enfant, à  ne pas devenir encore plus adulte (rien à  voir avec l'âge, tu peux avoir 13 ans comme 40 ans, on ne fait que murir dans sa vie).

Considérant que les personnes dans le dortoir sont des parties de toi, ils ne cherchent pas la fuite, eux. Ils acceptent leur sort. Ce qui revient à  dire que l'on te trouvera pour t'infliger cette mort symbolique.

Le côté austère de ton rêve renvoie à  une situation peu confortable.

La date de ta mort dans le second rêve a lieu à  14h00 précise, lorsque le Soleil est à  son Zenith. Le Soleil est un principe masculin. On retrouve une opposition entre la protection maternelle (féminine par essence) et l'essence du Soleil (masculin). Je dirais donc qu'il s'agit d'un signe protecteur, très puissant et très positive de ce que pourrait t'apporter cette "mort".

Interpretation abstraite, mais malgrè tout rassurante... Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

mon décodage perso

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans une sorte d'établissement très ancien, de pierres, assez austère.>>

:idea: La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie


<<Je devais passer très rapidement à  la chaise électrique.>>

=> Vous êtes électrocuté ou vous voyez un électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe. Attention, vous devrez réparer !


<<Des juges en avaient décidé.>>

:arrow: Juge : Symbole du jugement
:idea: Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.


:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter


<<Terrorisée, je fuyais en Bretagne.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !


:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


<<Ne sachant pas comment me cacher car je savais que je serais recherchée je passsais un coup de fil à  ma mère pour la prévenir de la gravité de la situation et qu'il fallait à  tous prix qu'elle vienne me chercher et me cacher.>>


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


DEUXIEME REVE

<< j'étais dans un camp de concentration>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?



:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp de concentration, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques


<<et je savais que j'allais être tuée comme toutes les autres personnes présentes dans le dortoir.>>

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (ghetto)

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)



<<Je savais que ceux qui devaient nous emmener jusqu'aux chambres de la mort viendraient très précisément à  14h.>>

:!: Dans les rêves, les nazis _ou la gestapo_ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire. C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.

:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences


:?: 14h : Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge. Ainsi 14h nous renvoie à  l'âge de 14 ans



<<Au moment où ils arrivent, tous les habitants du dortoir déscendent des lits>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile



<<j'aperçois une petite porte ouverte au fond de la salle: personne ne semble la voir, s'y intéresser car personne ne semble au courant de la situation.>>

:?: Si vous découvrez une porte et qu'elle s'ouvre, vous entrez dans un nouveau mode de fonctionnement.

Ce rêve correspond à  un événement bien concret de la réalité : la compréhension soudaine d'une chose qui vous échappait, un déblocage professionnel aprés une période d'attente ou d'inertie.
:!: une porte ouverte vers l'extérieur vous met en communication avec le monde extérieur


<<J'en profite pour m'échapper dans la crainte que l'on me rattrape...>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Répondre