ohh dommage que ce fut un reve!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meghan77
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 17:20

ohh dommage que ce fut un reve!!!

Message par meghan77 »

ce fut 2 ans que ce prof m'enseigna et des le 1er jour je le trouvai beau a couper le souffle!!!ct un quadragenaire aux tempes grisonnantes un nez assez fin avec de petits yeuz au regard tantot assez dur tantot assez doux et comprehensif...il etait assez seduisant et le savait puisqu'il en usait pour traquer toute la genre feminine...bref je le vis dans mon reve...il m'envoyait un bouquet de fleurs jaunes assez beau avec une lettre qui y est attachee sur laquelle il avait ecrit en rose brillant et a cette lettre etait attache un ruban en papillon couleur argent brillant...en outre y avait 2 autres cartes attachees a ce bouquet...tout cela pour s'excuser d'une mauvaise conduite envers moi_mais dont je ne me souviens pas-bref je refusai le bouquet quand soudain je le vis sortir de l'immeuble que j'habitai(et devant lequel je me tenai apres avoir recu son bouquet envoye par je ne sais qui)il s'avanca vers moi et me pris dans ses bras et se mis a me consoler me demandant pardon et c la que je me reveillai souhaitant me rendormir pour poursuivre un reve qui,,dommage,ne fut pas realite...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ohh dommage que ce fut un reve!!!

Message par Crystal Eye »

<<ce fut 2 ans que ce prof m'enseigna et des le 1er jour je le trouvai beau a couper le souffle!!!>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<ct un quadragenaire aux tempes grisonnantes un nez assez fin avec de petits yeuz au regard tantot assez dur tantot assez doux et comprehensif...

:?: Homme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard paternel

CHEVEUX BLANCS ou grisonnants : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

:idea: Voir un nez en rêve asssure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<<il etait assez seduisant et le savait puisqu'il en usait pour traquer toute la genre feminine...>>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire



<<il m'envoyait un bouquet de fleurs jaunes assez beau avec une lettre qui y est attachee sur laquelle il avait ecrit en rose brillant et a cette lettre etait attache un ruban en papillon couleur argent brillant...>>

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

:?: Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé


:arrow: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...


:idea: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:?: fleurs jaunes : Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à  l'infidélité et à  la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie.

:!: Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Ruban : Symbole de récompense
:idea: Les rubans sont la promesse d'un épanouissement et des cadeaux de la vie
:!: C'est le moment de récolter les fruits de tout ce que vous avez semé

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!

:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.


<<en outre y avait 2 autres cartes attachees a ce bouquet...tout cela pour s'excuser>>

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
:?: Du papier à  lettres ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer

:!: Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité

<<je refusai le bouquet >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


<<quand soudain je le vis sortir de l'immeuble que j'habitai>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres



<<il s'avanca vers moi et me prit dans ses bras et se mit a me consoler me demandant pardon >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
meghan77
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 17:20

Message par meghan77 »

[[color=red][/color]
GRAND MERCI POUR VOTRE INTERPRETATION :D
Répondre