Questions sur les rêves érotiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Questions sur les rêves érotiques

Message par Kissah »

Bonjour :)


Il m'arrive de faire des rêves érotiques consciemment ou inconsciemment mais à  chaque fois que j'ai une relation avec la ou les femmes de mon rêve ou que je suis en interaction avec, le rêve se coupe au bout de 2 à  5 sec, soit ça enchaine sur un rêve totalement différent soit je me réveille.

Voici mes questions :

1) Pourquoi je fais quelques fois des rêves érotiques ?

2) Pourquoi le rêve s'arrête très rapidement quand j'en fais ?

3) Est-ce que ce serait mon subconscient qui ne voudrait pas j'ai de relations sexuelles avec les femmes des rêves érotiques ?


Merci pour vos futurs réponses, je me suis toujours demandé ça.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre



Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.


Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.
Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.



:?: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:!: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique.

:!: Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques.
:!: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci !

Mais ça ne résout pas la question 2 et 3, quand je veux faire l'amour dans mon rêve érotique, le rêve s'arrête net et passe à  un autre qui n'est pas érotique ou sinon je me réveille...

Comment faire pour débloquer cette situation ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'en sais rien du tout...peut-être faire l'amour en réalité ? Je ne vois pas d'autre solution pour mettre fin à  ces rêves inachevés :roll:
En même temps, je ne suis pas psychanalyste, donc à  tout hasard je dirais que si ça s'arrâte brutalement c'est qu'inconsciemment tu culpabilises ? :?
jade38300
Messages : 169
Inscription : 01 mai 2011, 13:32
Localisation : bourgoin jallieu

hihi

Message par jade38300 »

je ne voudrais pas faire l'intruse :) mais le fait que cela s'arrête net comme

tu dis kissah dans ton rêve !! ne serais-ce pas dû à  une peur, où quelques

chose que c'est à  toi de découvrir.... car moi des rêves érotiques j'en ai

souvent fait mais je suis tjrs allée jusqu'au bout des choses en

rêves................................Car depuis que moi je viens ici pour le

décryptage des mes rêves. Crystal Eye en fait l'interprétation, mais au vus

de ma vie de tout les jours c'est à  moi d'en comprendre le message ;)

puisque c'est ma vie :) donc peut importe la solution.......tu es la seule à 

en connaitre la vérités ;) Après cela n'engage que moi, c'est juste pour

essayer de t'aider à  trouver la réponse à  la question
capoue
Messages : 18
Inscription : 17 août 2011, 22:13

Message par capoue »

j'ai deja su prendre le controle de reve erotique comme j'ai deja changé des reve banal en reve erotique...... donc c'est toi qui t'emporte et ça te reveille alors je te dirai d'y allé doucement mais avec détermination lol courage
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci pour vos réponses...

Je dois vraiment avoir un problème alors..

Même quand j'y vais doucement et que je parles avec les personnes dans mes rêves je me fais remballer...

Peut être que mon subconscient ne m'aimes pas ?

Mais le soucis si c'est quelque à  découvrir c'est que ça fait au moins 6 ans que je le découvre pas lol donc bon... doit bien avoir un truc pour débloquer..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Même quand j'y vais doucement et que je parles avec les personnes dans mes rêves je me fais remballer...>>



:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

A vrai dire j'arrive pas à  faire grand chose dans mes rêves, je subis les événements et puis dès que j'ai un rêve lucide où je sais que je suis dans un rêve et bien il se coupe rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)


:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

:!: Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Je n'ai jamais eu d'orgasme nocturne, je fais des rêves érotiques 1 fois tout les 1 ou 2 mois à  peu près, quand je me réveille je me suis un peu fatigué et la tête un peu lourde et je me demande souvent pourquoi je fais des rêves bizarres..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je viens de te le dire dans la 1ère partie du texte précédent : tu te sens frustré (même sans en avoir conscience réellement) Ton corps réclame ce qui lui manque, il est en demande de relation sexuelle, de sensualité, de câlins
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tes rêves "bizarres" comme tu dis, ce sont des rêves de compensation. On rêve souvent de ce qui nous fait défaut dans la réalité (tendresse, contact charnel, etc) :roll:

Si tes rêves érotiques s'arrêtent brusquement avant l'orgasme, c'est que ta morale te l'interdit (tabous sexuels) ou que tu culpabilises inconsciemment.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Je confirme les dires de Crystal comme mon rêve d'Eglantine avec les calin ect... c'est de la conpensation j'ai jamais connue ça donc en rêve bah ça conpense. C'est juste le manque d'affection en réalité mais de toute façon tout les rêves que je fais et d'ordre sentimental qui parle seulement de chose réel manque d'affection. seul ect....

J'ai déjà  fais 2 rêves érotique un plutot bon et l'autre au quel je me suis senti sali au réveille...

Le premier justement ça se déroulé dans mon ancien chez moi quand j'étais au collège encore. jusque 2004 (après on n'as du déménagé) au quel je vois toute ma classe qui part de chez moi sauf une (ah non pas Eglantine Crystal mdr elle et pas là  dans c'est deux rêve)
Puis elle me regarde fixement et me plaque parterre et voilà  ce qui a du arrivait...

le 2eme et dégeulase ça se déroulé dans une tribune de pompoom girl ou une épuique féminin de quelque chose (je sais pas) puis plusieur fille son autour d'une table en carré une couché toute nu sur la table et voilà  que une autre fille (une transexuelle) la viol crois moi que ça fait horrible de faire un rêve comme ça.

Justement hier soir un rêve de plus mais j'étais concien cette fois-ci donc un rêve lucide problème je voyais seulement du vert comme-ci s'était de la verdure et une fille devans moi qui resemblé je pense a Eglantine (pour Crystal)
mais je voyais que du flou pratiquement et je me suis dis Ah bah tien je rêve ah c'est comme ça le floue donc parlé dans le site (que je citerais pas) que on vois dans les rêves.
Et hop comme tout rêve Lucide elle ne dure que quelque secondes rien de plus.
Répondre