Rêve fusil, couteau. et autres....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

danseuse5757
Messages : 1
Inscription : 20 août 2011, 23:14

Rêve fusil, couteau. et autres....

Message par danseuse5757 »

Bonjour, je poste ce message car j'ai fais un rêve étrange ;
Nous étions, moi ma mère et une vieille dame inconnue , dans une maison assez bourgeoise. Nous étions en train de prendre le thé, puis un homme, sale, cheveux mal coiffés, habits déchirés, toque à  la porte à  fenêtre vitrée, munis d'un couteau.
La vieille dame, ne paniquant pas, nous fait la conversation, comme si rien ne se passait devant sa porte. Au bout d'un moment, l'homme au couteau, brise la glace de la porte de la maison . Il entre. La vieille dame , ne réagissait pas à  ce qui se passait dans sa maison.
L'homme, cherchant quelque chose, est directement suivi d'un autre homme, munis cette fois, d'un fusil, tout droit sorti du jeu vidéo Call Of Duty. ( Je ne joue pas. )
Les deux hommes débarquent dans la pièce luxueuse où nous trouvions. Les 2 hommes n'avait pas l'air de vouloir voler quoi que ce soit, mais de chercher. Nous, ma mère, moi et la dame âgée, arrivons a nous échapper. La police arriva, et moi, était traumatisée. Au lycée, je n'était plus la même. Mais tout le monde ne parlait que de ça , et me disait "victime d'une fussilade".


Voilà , en espérant avoir été assez précise... Je suis encore assez traumatisée. Merci de m'expliquer ce que ce rêve signifie.
boreve
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2010, 13:55

Message par boreve »

Le couteau avec lequel on pénètre la chair et le fusil avec lequel on tire un coup ou plusieurs, sont des symboles phalliques donc masculin. L'homme sale est la représentation que tu te fais du masculin, mais aussi de la sexualité, il cogne pour t'interpeller, comme si on tirer une sonnette en sorte... la veille dame ne panique pas car elle a surement beaucoup plus d'expérience que toi... Mais cette expérience en question t'appartient (car c'est bien ton rêve et une femme inconnue)... Ta mère symbolise ta protection et la police les forces d'autorités qui sont tiennes... Au lycée on y est pour s'éduquer se fondre au système et pour apprendre...

On dirait que tu crains quelque chose dans la sexualité, que l'on s'amuse de toi (le personnage de jeux..) et que tu en soit au final une victime...
Répondre