Encore un rêve bizarre ou je perdais mes dents =/

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Encore un rêve bizarre ou je perdais mes dents =/

Message par bilomarsh »

Bonjour, j'ai encore fais un rêve étrange cette nuit ,
cette fois j'étais ac des amis on était entrain de passer une soirée tous ensemble qd un copain que je connais depuis peu(et de qui je me méfis un peu)vient me parler en me disant qu'il en avait marre parce que je ne parlais a personne que j'étais désagréable et que j'étais complétement inintéressante. j'etais assez surprise qu'il me dise ça et la je me mets a perdre mes incisives inférieur je pars pour aller voir un médecin sauf que je me retrouve chez un vétérinaire qui voulait me montrer en vidéo comment aller se dérouler mon opération mais ce que je voyais a l'écran c'est une patte de chien qui se faisait opéré ( du grand n'importe quoi) ensuite je me suis réveillé donc voila si vous pouviez m'aider pr l'interprétation ce serait gentil merci d'avance :)
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

petite précision peut etre inutile mais mes dents n'avaient pas de racines elles etaient juste noir en dessous
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

les a tu rattraper au elle son tombé par terre ?

je vais me baser sur le fait que tu n les a pas rattraper pour donner une interprétation .

vous aller avoir des problèmes avec votre maman au votre tata de coté de ton père ou ses filles.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<un copain vient me parler en me disant qu'il en avait marre parce que je ne parlais a personne que j'étais désagréable et que j'étais complétement inintéressante.>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< j'etais assez surprise qu'il me dise ça et la je me mets a perdre mes incisives inférieur>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir

:?: Incisives : dents qui servent à  mordre, à  se défendre, ou à  sourire


<<je pars pour aller voir un médecin>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !


<<sauf que je me retrouve chez un vétérinaire qui voulait me montrer en vidéo comment aller se dérouler mon opération>>

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation


:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


<<mais ce que je voyais a l'écran c'est une patte de chien qui se faisait opéré>>

:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, patte de chien, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

:idea: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="bilomarsh"]petite précision peut etre inutile mais mes dents n'avaient pas de racines elles etaient juste noir en dessous[/quote]

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


:?: Absence de racines = absence de repères familiaux (manque de racines)
mimi03
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2011, 12:24

Message par mimi03 »

moi j arret pa reves de ca j pense pa ke c b1 on m adit ke c la mort
Répondre