Bonjour, je vient encore une fois à vous Cette fois, le rêve que je tente d'expliquer est le suivant :
Je suis debout près d'une voiture blanche dont la portère conducteur est ouverte. Une jeune femme est assise du côté passagé mais je ne vois jamais son visage (je suppose donc qu'elle est jeune) Soudain, deux hommes viennent à notre rencontre ; l'un, armé d'un revolver se trouve près de la jeune femme et l'autre, armé d'un couteau, se tient en face de moi. L'homme qui est devant moi m'ordonne de lui laisser la voiture quand, intriguée, la jeune femme sort brusquement de la voiture. L'homme tire donc un coup de feu en direction de la demoiselle qui s'effondre sur le sol. Entendant le coup de feu je me retourne donc dans sa direction avant de recevoir un coup de couteau et donc de m'éffondrer aù sol. Les deux hommes partent alors en courant, sans rien prendre. Fait étrange, je vois toujours cette scène à la troisième personne et d'un point de vue fixe, comme si cette personne était figée.
Je vous remercies d'avance
Être abattu sans raison?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis debout près d'une voiture blanche dont la portière conducteur est ouverte. >>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
<<Une jeune femme est assise du côté passagé mais je ne vois jamais son visage (je suppose donc qu'elle est jeune)>>
une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
<<Soudain, deux hommes viennent à notre rencontre ; l'un, armé d'un revolver se trouve près de la jeune femme et l'autre, armé d'un couteau, se tient en face de moi.>>
homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Deux inconnus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.
Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.
Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.
COUTEAU : symbole d'intelligence
Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
<<L'homme qui est devant moi m'ordonne de lui laisser la voiture >>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous. Vous ne vous faites pas de cadeau
Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
Vous êtes face à un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
<< intriguée, la jeune femme sort brusquement de la voiture.>>
Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi-même...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<L'homme tire donc un coup de feu en direction de la demoiselle qui s'effondre sur le sol.>>
Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre ; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
Arme : symbole de conflit avec vous-même
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<Entendant le coup de feu je me retourne donc dans sa direction avant de recevoir un coup de couteau et donc de m'éffondrer aù sol.>>
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
<<Les deux hommes partent alors en courant, sans rien prendre.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Fait étrange, je vois toujours cette scène à la troisième personne et d'un point de vue fixe, comme si cette personne était figée.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
<<Une jeune femme est assise du côté passagé mais je ne vois jamais son visage (je suppose donc qu'elle est jeune)>>
une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
<<Soudain, deux hommes viennent à notre rencontre ; l'un, armé d'un revolver se trouve près de la jeune femme et l'autre, armé d'un couteau, se tient en face de moi.>>
homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Deux inconnus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.
Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.
Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.
COUTEAU : symbole d'intelligence
Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
<<L'homme qui est devant moi m'ordonne de lui laisser la voiture >>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous. Vous ne vous faites pas de cadeau
Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
Vous êtes face à un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
<< intriguée, la jeune femme sort brusquement de la voiture.>>
Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi-même...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<L'homme tire donc un coup de feu en direction de la demoiselle qui s'effondre sur le sol.>>
Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre ; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
Arme : symbole de conflit avec vous-même
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<Entendant le coup de feu je me retourne donc dans sa direction avant de recevoir un coup de couteau et donc de m'éffondrer aù sol.>>
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
<<Les deux hommes partent alors en courant, sans rien prendre.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Fait étrange, je vois toujours cette scène à la troisième personne et d'un point de vue fixe, comme si cette personne était figée.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.