etrange..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jenny999

etrange..

Message par jenny999 »

Bonjour alors voila j ai rever que c etais la nuit et que j etais dans une tres grande piscine clair avec un tres bon ami a moi, que je regardais avec entrin, comme si j en etais amoureuse :oops: mais je n osais rien lui dire, on avait nos portables a la main et je lui gardais le sien, on est sorti de la piscine, chaqu un est parti aux toilettes et dans les toilettes je ranger les téléphones dans un sac a main, je triai les serviettes de bains, par terre c etais tremper et glissant, en resortant des toilettes il y avais ma soeur et ses deux enfants et l un d entre eux fetais son anniversaire mais je savais plus lequel, je n ai pas revu mon ami dans mon reve mais je me disais qu avec son portable j etais obliger de le revoir . voila merci de votre aide ! :idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j ai rever que c etais la nuit et que j etais dans une tres grande piscine clair avec un tres bon ami a moi>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:idea: Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu. Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.
:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:idea: Le symbolisme de la piscine est directement lié à  celui de l'eau et de la mer.
Elle représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin. La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche.

:?: Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette piscine représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accés

<<que je regardais avec comme si j en etais amoureuse >>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<<mais je n osais rien lui dire>>

:arrow: MUET : être muet/ se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<on avait nos portables a la main et je lui gardais le sien>>

:idea: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<on est sorti de la piscine, chaqu un est parti aux toilettes >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<<et dans les toilettes je ranger les téléphones dans un sac a main, je triai les serviettes de bains, par terre c etais tremper et glissant, en resortant des toilettes >>

:?: Flâner dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:idea: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

:arrow: Sac à  main ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance (tel portable)

:idea: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

=>Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité

:arrow: Torchons, serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

<<il y avait ma soeur et ses deux enfants et l un d entre eux fetait son anniversaire>>

:?: Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: Le chiffre deux est le chiffre du doute, du choix et de l'amour
:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires

<<je n ai pas revu mon ami dans mon reve mais je me disais qu avec son portable j etais obliger de le revoir .>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre