reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

princesse22

reve

Message par princesse22 »

bonsoir,
voila cette nuit j'ai fait un reve bizard
mais j'etais vraiment detendu,tout allais bien...

j'ai rever que je fesait une sorte de brocante ,dans une maison vraiment minuscule,
une fois que tous les objets vendus,un de mes ancien copain est arrivé et m'a demander d'emmenager avec lui
dans cette toute petite maison
donc j'ai fait le tour,et j'ai dit
"y'a pas de place pour garer ma voiture,on va faire comment en hiver??"

donc j'ai emmenager dans cette maison,et d'un coup je vois dans mon lit,ma petite soeur,malade
donc je me suis occupée d'elle

et je me suis reveillée

bizard non??ca evoque quoi pour vous?
merci bonne soirée
capoue

Message par capoue »

On dirait que tu veux te débarrassé de choses ancienne car ces frustration t'étouffe (d'ou la ptite maison) preuve en est un de tes ancien copain veut vivre avec toi maintenant que tu as fait le tri, tu as sans doute un jour terminé une relation à  cause de ces frustration.
Tout cela est du a ton passé.
Maintenant tu la prend la maison alors que tu sais que tu ne pourras plus partir vu qu il n'y pas la place pour ta voiture (pas de garage) donc tu te condamne et la sœur que tu vois malade en faite c'est toi.

Je sais pas si ça t'aide bon courage.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rever que je fesait une sorte de brocante , dans une maison vraiment minuscule>>

:?: Vous voyez une maison débordant d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

Nettoyer/ débarrasser : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<une fois que tous les objets vendus><

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

<<un de mes ancien copain est arrivé et m'a demander d'emmenager avec lui
dans cette toute petite maison>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<donc j'ai fait le tour>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

<<et j'ai dit "y'a pas de place pour garer ma voiture,on va faire comment en hiver??">>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)=> Hiver = froid, neige, glace, etc..

:?: S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. :!: Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

<<donc j'ai emmenagé dans cette maison>>

:!: Nouvelle maison = nouveau <<moi>>

:!: Emménager = Transformation, nouvel état d'esprit, nouveau mode de vie (délesté de tout ce qui vous encombrait, vous bloquait, vous emprisonnait dans votre ancien <<moi>>)

<<et d'un coup je vois dans mon lit, ma petite soeur, malade, donc je me suis occupée d'elle>>

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
princesse22

d'accrod merci
c'est tres bien expliquer

pour le fait que tu dise que ce n'est pas ma soeur qui est malade mais moi
en fait j'ai une maladie,qui s'apelle maladie de chronn donc peut etre que ca viens de la

donc en fait rever de mon ancien copain ca ne change rien,ouf je commencais a m'inquieter surtout que je ne l'ai pas vu depuis 8ans... :lol:

en tout cas merci pour les infos et bonne continuation
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

PS : je te remercie d'avoir confirmé mon décryptage. Je pense éffectivement que ta petite soeur malade te représente dans ce rêve. Puisque tu dis souffrir, dans la réalité, d'une maladie (chronn, je ne connais pas ?? :roll: )
capoue

Message par capoue »

Les reves ne sont pas a sous estimés, il y a des messages clair mais l'inconscient les déguises.
princesse22

ok la ou ca m'a perturbé c'est de rever de mon ex en fait ca fais pas mal d'années que je l'ai pas vu...

donc quand tu dit que notre reve essaye de nous faire comprendre quelque chose
est ce que ca a voir avec le fait que j'ai envie de demenager car je trouve ma maison pas tres bien agencer??

en fait la maladie de chron c'est une des maladies qui ne se soignent pas (je sait plus comment on dit lol)c'est une maladie des intestins
ils cherchent encore des medicaments pour la soigner,pour l'instant les medocs nous servent a avoir moins mal

a bientot
princesse22

[quote="capoue"]Les reves ne sont pas a sous estimés, il y a des messages clair mais l'inconscient les déguises.[/quote]

et comment on fait pour decoder les messages??
je sait que je fais tres attention aux reves qui me perturbent et en particuliers ceux qui ont l'air reels

car j'ai deja fait des reves "premonitoires" on peut dire ca comme ca
comme quand mes grands parents sont decedés j'en avais rever et quelques semaines apres ben ils etaient morts
Répondre