Rêve de cuisiner

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Rêve de cuisiner

Message par mylusine »

je n'ai que quelque bribe de ce rêve mais je rêvais que je faisait du tiramisu, j'essayais de battre 3jaunes d'œufs dans un saladier avec le mascarpone mais qui était très liquide comme du lait mais le jaune ne ce cassais pas..

Est ce que ca signifie qq chose?
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Rêver de cusiner:
-Changements favorables
-Rencontres profitables
-Joies affectives
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)


:arrow: Cuisinier (chef ou marmiton) : préparation, transformation
:idea: Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de lui. C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.


<<avec le mascarpone mais qui était très liquide comme du lait>>

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés


<<j'essayais de battre 3jaunes d'œufs dans un saladier>>

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

<<mais le jaune ne se cassait pas..>>

:?: vous cassez un oeuf ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:!: Les tergiversations ne sont plus de mise. Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>


:?: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:?: Rater, échouer ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

merchiii
Lynnshaa
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2013, 08:34

Re: Rêve de cuisiner

Message par Lynnshaa »

J'ai rêvé cette nuit que je cuisinais pour un ex. Il est passé chez moi en me disant que je lui ai promis un repas donc je me suis mise à  cuisiner.
J'ai fait du poisson. Je me souviens que ma cousine m'aidait à  aller plus vite car lui s'impatientait. Elle m'avait préparé le jus de citron dans un verre et bouilli de l'eau dans la bouilloire pour me permette de confectionner la sauce. Mon poisson était frit, avec une chair bien ferme et j'ai rajouté mon Jus de citron et l'eau à  la fin. Ça avait l'air délicieux. Je suis partie dans la chambre parce que mon ex était fatigué et s'était endormi. Je l'ai réveillé. Il était caché sous un oreiller (son corps entier). On le voyait même plus. Donc j'ai soulevé l'oreiller, il s'est levé, je lui ai fait un câlin (lui me l'a rendu hypocritement je trouve, je n'ai pas ressenti l'affection) et voilà  mon rêve s'est terminé.
Répondre