anneau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ysatise

anneau

Message par ysatise »

Bonjour,

Je vous explique mon rêve :

Je vois 2 trousses de toilette identiques (qui appartiennent à  un couple que je connais)
Elles sont de couleur bleu ciel très clair.
Je regarde dans celle du monsieur : le contenu est emballé très soigneusement dans du papier qu'on trouve dans les boîtes à  chaussures.
Je ne connais donc pas le contenu.
Je regarde dans celle de la dame : un anneau qui pour moi est son alliance m'apparait ainsi qu'une épingle à  cheveux. Le reste, je ne peux pas le voir!

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: anneau

Message par Crystal Eye »

<<Je vois 2 trousses de toilette identiques>>

:?: Si vous rêvez de sac (trousse de toilette) cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:arrow: Jumeaux, Jumelles / objets identiques
:!: Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:idea: Au positif : vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

<<Elles sont de couleur bleu ciel très clair.>>

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Je regarde dans celle du monsieur>>

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

=> Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

<<le contenu est emballé très soigneusement dans du papier qu'on trouve dans les boîtes à  chaussures.>>

:?: Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé

<<Je regarde dans celle de la dame>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (votre anima)

=> Pour une femme, le sac est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a de quoi se <<refaire une beauté>>.

<<un anneau qui pour moi est son alliance m'apparait ainsi qu'une épingle à  cheveux.>>

:?: Alliance : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:idea: L'anneau marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. :!: C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:arrow: Epingle : symbole de ponctuation finale des actions
:idea: Vous possédez <<la>> bonne solution.
:!: Vous êtes en situation de mettre un point final à  tout ce que vous avez construit
ysatise

Message par ysatise »

Merci de cette reponse.

Si ce reve intervient après avoir pensé à  un couple que je connais et après une interrogation de savoir si leur couple allait bien, est ce que l'intepretation de ce reve les concerne?
Que diriez vous pour ce couple ?
Dernière modification par ysatise le 30 août 2011, 14:35, modifié 1 fois.
ysatise

Message par ysatise »

Si on se réfaire au couple, doit on considérer qu'ils sont dans une sorte de renoncement de leur couple?
L'homme est en train de terminer des actions mises en place au sein du couple et la femme mettra un point final aux actions entreprises par une separation par exemple.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non, ça ne concerne pas ce couple...C'est juste un support onirique, une image de quelque chose que tu connais (couple connu) Ton inconscient s'est servi de ces trousses de toilettes pour créer un scénario-type intriguant. :?

Ce rêve te concerne personnellement : L'homme, c'est ton animus (ta part masculine), la femme représente ton anima (part féminine en toi) : les deux personnes te représentent donc dans ta dualité !

:?: Deux objets identiques : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Les trousses sont identiques extérieurement mais leur contenu est différent?

Ta part masculine est gardée secrète (emballage) par pudeur ou protection
Ta part féminine montre un désir d'attachement durable (anneau)
Tu trouveras la bonne solution pour y accéder (épingle à  cheveux)
ysatise

Message par ysatise »

merci. A mediter...
Répondre