un reve lourd --" une analyse S.V.P

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

un reve lourd --" une analyse S.V.P

Message par etrangemoi »

Alors ce rêve la ce passe dans une chambre blanche il fait jour je dort dans les bras du même jeune homme dont je rêve depuis un moment il sent bon je me sent bien dans ses bras je précise on est dans un lit complètement blanc sauf que dans la vie je m'en fou de cet abrutit... Ah et la fenêtre est ouverte aussi... Interprétation please! Je vous remercie par avance!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

comme je te l'ai déjà  dit, ce jeune homme symbolise ta part masculine (animus), et donc il te représente symboliquement...Tu me suis toujours ? :)

Alors arrête de dire que tu te fous éperdument de cet abruti, car LUI c'est TOI ! :?
(sauf que ton inconscient a pris l'image de cette personne pour t'interpeler !)

:!: Alors concentre-toi plutôt sur la signification symbolique, et oublie un peu le visage de ce gars ! :?

Bref ! :wink:

:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer (mais aussi étouffer ou rejeter)

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il sent bon >>

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie


:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. :!: Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:arrow: Parfum : symbole de mémoire
:?: Vous êtes parfumé ?
:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité
:?: Vous sentez un parfum ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

<<je me sens bien dans ses bras

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

Message par etrangemoi »

Merci Oui Oui j'ai compris que lui c'était moi mais ça m'enerve quand même! Enfin bon comme il est beau c'est déjà  ça mais je prefereré que mon inconscient prenne l'image de brad pitt! Donc ce rêve et plutôt positif? Ou négatif? Par rapport aux événements à  venir?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Assez positif...Mais tu dois te REVEILLER !!!! :wink:

:!: Sinon tu risques de subir les événements en perdant ton libre arbitre ! :?

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :idea: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

PS : Brad Pitt, C pas le MUST ! La beauté plastique ne fait pas l'homme !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: pourquoi ? à  quoi il ressemble le gars de ton rêve ? (l'abruti) :lol: :P

Et concernant Brad Pitt, certes il a de beaux yeux, C vrai, mais il est poilu sous les bras...ça gâche tout ! J'aime pas les hommes poilus ! :lol: :P
Répondre