Rêve de masses d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xiorxorn

Rêve de masses d'eau

Message par xiorxorn »

Bonjour,

voici un rêve qui m'a beaucoup marqué parce que j'y rêve d'eau et que j'ai eu la sensation physique pour la première fois de sentir l'eau sur mes pieds.

Les lieux de mon rêves existent mais sont très légèrement différents de la réalité.

Je rêve que je suis aux alentours de la maison familiale(un vrai refuge pour chaque membre).
C'est une grosse maison entièrement entourée de montagnes couvertes de forets(c'est joli et c'est presque comme ça en vrai dans mon rêve il n'y a pas de routes).
Je marche sur un chemin de terre en légère montée qui serpente à  flanc de montagne avec mes parents, mon oncle, mes frères et sœurs.
Il fait beau.
J'aperçois en regardant le paysage sous moi, à  travers les arbres, la maison familiale.
Ma grand-mère(décédée) est sur le pas de la porte et nous salue de la main.

Tout à  coup un pan de montagne au loin sur la droite cède et une masse invraisemblable d'eau claire s'abat sur la vallée et engloutit tout. Je suis terrifié par cet événement.
Aussi vite qu'elles sont venues, les eaux se calment et recouvrent tout le paysage. je sens l'eau sur mes pieds mais je ne suis pas mouillé.

Par un étrange phénomène la maison qui aurait dû être engloutie est hors d'eau, intacte et ma grand-mère est vivante.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Cet espèce de raz-de-marée semble montrer que tu traverses ou as traversé une période difficile, où tu as été "submergé" par des problèmes (souvent, ce sont plutôt des histoires sentimentales).

La maison laissée intacte, cette "sphère familiale", ce "refuge", semble être ce qui t'as ou va t'aider à  surmonter ces soucis.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<C'est une grosse maison entièrement entourée de montagnes couvertes de forets (dans mon rêve il n'y a pas de routes).>

CETTE DESCRIPTION évoque un enclos (jardin secret INACCESSIBLE) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent

<<une masse invraisemblable d'eau claire>>

:arrow: VAGUE GEANTE (masse d'eau d'une puissance particulière) : symbole de passion dévastatrice

=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

<<s'abat sur la vallée et engloutit tout.>>

:idea: La vallée annonce, le plus souvent, soit une période sabbatique, soit une onde de paix qui s'installe progressivement en vous.
:!: La vallée est à  la montagne ce que l'oasis est au désert.

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<Je suis terrifié par cet événement.>>

:?: Vous êtes pétrifié : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<Aussi vite qu'elles sont venues, les eaux se calment et recouvrent tout le paysage.>>

:idea: Le danger est passé...le calme est revenu
:!: Les passsions négatives s'éteignent peu à  peu pour laisser place au calme et à  la sagesse

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse

<<je sens l'eau sur mes pieds mais je ne suis pas mouillé>>

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
Répondre