cauchemard perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

cauchemard perturbant

Message par etrangemoi »

Alors ca ce passe au 19eme siècle j'était dans un jardin le temps était nuageux et la j'était dans la peau d'une star connu et au dessus de la maison il y avait un pendu qui flottait dans les airs il avait un regard méchant,colerique et souriait ensuite moi toujours dans la peau de cette star très connu je suis allé dans le fond du jardin ou se trouvé une autre personnalité connu et une femme surgit de nul part style la dame blanche effrayante qui possédé la célébrité avec qui j'etai quand je me suis mise à  réciter une espèce de formule j'avait très peur car la célébrité possédé voulait me tuer mais Quand hurler que j'avait la foi l'espèce de dame blanche et parti et la célébrité n'était plus possédé et on ne se parler pas!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: cauchemard perturbant

Message par Crystal Eye »

<<Alors ca ce passe au 19eme siècle j'était dans un jardin le temps était nuageux>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE


<<et la j'étais dans la peau d'une star connu>>

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.


<<et au dessus de la maison il y avait un pendu qui flottait dans les airs>>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:?: Pendu la tête en haut ? vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

:?: Pendu la tête en bas? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. Soyez présent et attentif, tout est nouveau. faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur


<< il avait un regard méchant,colerique et souriait >>

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


<<je suis allé dans le fond du jardin ou se trouvé une autre personnalité connu>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse


<<et une femme surgit de nul part style la dame blanche effrayante qui possédé la célébrité avec qui j'etai>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison



<<quand je me suis mise à  réciter une espèce de formule>>

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.



<<j'avait très peur car la célébrité possédé voulait me tuer >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer


:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

<<mais Quand hurler que j'avait la foi l'espèce de dame blanche et parti et la célébrité n'était plus possédé et on ne se parler pas!>>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie
etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

Message par etrangemoi »

Merci beaucoup! Bah ça fait peur tout ça! :? :( :shock:
etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

Message par etrangemoi »

<<attention aux propositions qu'on pourrait vous faire quelqu'un convoite votre place>> il faut que je m'attendes à  quoi ? Par rapport à  quoi on pourrait prendre ma place?
Merci par avance de votre réponse! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aucune idée :roll: Je ne connais pas ta situation ni ta vie réelle :?
Toi seul peut savoir à  quoi ça correspond ! Cherche et tu trouveras ! :wink:
etrangemoi
Messages : 28
Inscription : 31 août 2011, 15:48

Message par etrangemoi »

Je travaille pas je suis célibataire Alors peut être que ce seras par rapport à  quelque chose de futur...dont j'ignore l'existence non?
Répondre