j'ai rever que je tomber en parachute

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

j'ai rever que je tomber en parachute

Message par marquigny »

bonsoir à  tous, je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans la description de mon reve, je me vois avec mon fils(qui a neuf ans) on doit faire un saut en parachute mais j'ai peur une dame que je ne connais pas me montre et m'explique , je la vois me tenir et me mettre en confiance puis elle me lache j'ai la sensation de tomber dans le vide je tire sur quelque chose pour ralentir je me vois dansune sorte de tunnel noir puis je me vois aterrir en douceur et là  tout est bien mes peurs sont parties, je me reveille.......
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: j'ai rever que je tomber en parachute

Message par Crystal Eye »

<< je me vois avec mon fils(qui a neuf ans) on doit faire un saut en parachute mais j'ai peur>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle


<<une dame que je ne connais pas me montre et m'explique , je la vois me tenir et me mettre en confiance puis elle me lache>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur



<<j'ai la sensation de tomber dans le vide je tire sur quelque chose pour ralentir je me vois dans une sorte de tunnel noir puis je me vois aterrir en douceur et là  tout est bien mes peurs sont parties><


:?: Vous sautez d'un avion (avec ou sans parachute) et descendez vers le sol à  une vitesse vertigineuse ? :?:
:idea: Vous allez subir un choc sentimental; il sera positif _coup de foudre, nouvelle passion, réveil amoureux, _ surtout si vous atterrissez en douceur (sans douleur)

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. :!: ce danger appartient au passé

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
Répondre