Rêve décousu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kikoboy
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2011, 14:38

Rêve décousu

Message par kikoboy »

Bonjour,

Voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière. Il n'y a pas de suite logique:

- Je roulais sur l'autoroute. Après un pont, elle se divise en 2. Je vais à  droite, comme toutes les voitures, il y a un embouteillage, je bifurque à  gauche au dernier moment. Il n'y a pas de voiture sur cette voie.

- J'arrive dans une pièce sans fenêtres. On me demande de planter des clous dans un mur. Je refuse. On me dit : "Tu dois dire oui Monsieur". Je l'envoie balader, je n'ai pas peur.

- Je merche dans un dédale de couloir et de pièces vides, sans fenêtre. Je rencontre un homme. Il me propose de faire l'amour.

- Là  je me retrouve sur un bateau. Un écriteau indique des stations au noms jolis sauf un : l'île de la mort. C'est là  que je descends. Des allées couvertes avec que des librairies et des vendeurs de journaux. Il fait chaud, moite et étouffant. Je sors ma bouteille d'oxygène pour respirer. Un type à  côté de moi meurs d'asphyxie. Je ne l'aide pas.

- Je me retrouve dans un fort. J'entends des gens comploter. Je veux le déjouer. Une amie vient m'aider. Mais en chemin on s'arrête dans une pizzeria.

C'est là  que je me suis réveillé. Pouvez m'aider, svp, à  le décrypter?
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Tu n'aurais pas une décision difficile à  prendre ? Ou quelque chose qui te turlupine dont tu ne sais pas quoi y faire ?

(je précise que je ne suis pas douée en interprétation des rêves et que je donne simplement mon ressenti)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve décousu

Message par Crystal Eye »

<<- Je roulais sur l'autoroute.>>

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !



<<Après un pont, elle se divise en 2.>>

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre

Votre rêve :
:?: Un pont fragile ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 voies par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



<< Je vais à  droite, comme toutes les voitures>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<il y a un embouteillage, je bifurque à  gauche au dernier moment.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Il n'y a pas de voiture sur cette voie.>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient

:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


<<J'arrive dans une pièce sans fenêtres.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


<<On me demande de planter des clous dans un mur.>>

:?: Vous plantez des clous ? C'est le moment de vous mettre à  l'ouvrage, pour construire ou transformer votre vie. :!: Agissez avec vigueur, ne vous réfugiez pas dans les nuances !

=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

<<Je refuse>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<On me dit : "Tu dois dire oui Monsieur".>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !



<<Je l'envoie balader, je n'ai pas peur.>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire



<< Je marche dans un dédale de couloir et de pièces vides, sans fenêtre. Je rencontre un homme. Il me propose de faire l'amour.>>


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous



<<Là  je me retrouve sur un bateau.>>

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:idea: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taile du bateau, et à  son apparence


<<Un écriteau indique des stations au noms jolis sauf un : l'île de la mort. C'est là  que je descends. >>

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

=> Descendre du bateau signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:?: Si l'île est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: (île de la mort) : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


<<Des allées couvertes avec que des librairies et des vendeurs de journaux.>>

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue
:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant


:arrow: Libraire : symbole de confusion
:idea: Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez soif de culture et de connaissance. Pour changer, écoutez votre intuition et votre instinct

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !


:arrow: JOURNAL : Communication difficile
:idea: Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à  vous camoufler derrière les faux-semblants.
:!: Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité


<<Il fait chaud, moite et étouffant>>

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

<<Je sors ma bouteille d'oxygène pour respirer.>>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)


<<Un type à  côté de moi meurt d'asphyxie. Je ne l'aide pas.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


<<Je me retrouve dans un fort. J'entends des gens comploter.>>

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:!: Cette résonnance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:idea: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<< Je veux le déjouer.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Une amie vient m'aider. >>

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


<<Mais en chemin on s'arrête dans une pizzeria.>>


:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

LA PIZZERIA EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C 'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF. ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Après un pont, elle se divise en 2.>>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
kikoboy
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2011, 14:38

Message par kikoboy »

C'est hallucinant comme ton interprétation est juste : je suis dans une période de grand changement et de choix difficiles à  faire.

Un grand merci pour m'avoir éclairé et m'avoir aidé à  mieux comprendre ce rêve.
Répondre