Ttes les nuits mon ex est présent dans mes rêves...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2011, 15:35

Ttes les nuits mon ex est présent dans mes rêves...

Message par moi3 »

hello Crystal Eyes!!!

J ai cru que jamais je n allais revenir sur le forum pr poster 1 rêve!! Et oui, difficultés en ce moment à  me rapeller exactement de mes rêves!!

Alors cette nuit j ai révé que j avais une relation amoureuse avec le cousin de mon ex, qui ds mon rêve avait 16ans!! On étaient bien... Mais c était caché!

Je me vois en compagnie de mon ex, comme si ns étions tjs ensemble!!(ds tt mes rêves on est tjs ensemble,comme si notre histoire continué malgré tt!) et il voulait absoluement acheté des croissant,brioches..; ds une boulangerie!
Mais la boulangerie était fermé! Après ca sonne à  la porte, mon ex m apelle en me disant que c est une commande pr moi! On est sur le pas de la porte (enfin à  l intérieur),et l homme rentre mais c était mon gynéco qui venait me donner ma prescription!

il y avait des produit intime,comme du gel pr se laver...lol! Au moins 6bouteilles!


MeRci tt plein et bonne rentrée à  tous!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Moi 3 !

Attends je vais décrypter ton rêve...Je prends 5 mn de pause légale :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ttes les nuits mon ex est présent dans mes rêves...

Message par Crystal Eye »

<< j avais une relation amoureuse avec le cousin de mon ex, qui ds mon rêve avait 16ans!! On étaient bien... Mais c était caché!>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de votre 'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

16 ans = 10 + 6

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour



:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme



<<Je me vois en compagnie de mon ex, et il voulait absolument acheter des croissant,brioches..; dans une boulangerie! >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, parfois l'écoeurement (boulimie)

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie



<<Mais la boulangerie était fermé!>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (porte fermée, manque de mets fins ).

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

<<Après ca sonne à  la porte, mon ex m apelle en me disant que c est une commande pr moi! >>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:idea: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le "PRESENT" est un "CADEAU". Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.


<<On est sur le pas de la porte (enfin à  l intérieur),et l homme rentre mais c était mon gynéco qui venait me donner ma prescription!>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:idea: Le gynéco est le médecin qui s'occupe de votre sexualité, de votre intimité.


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:?: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. :!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel


<<il y avait des produit intime, comme du gel pr se laver...lol! Au moins 6bouteilles! >>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.
:?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:arrow: Bouteille ou flacon : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. :idea: Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance.
:!: La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<le cousin de mon ex, qui avait 16ans!!>>

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal :?
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective



:!: à  16 ans, on n'est plus un enfant, mais pas encore un homme, on est un adolescent :wink:

:idea: Adolescence rime avec insousciance mais aussi avec inconscience :roll:

:( La relation cachée, lorsqu'on est ado, c'est celle qu'on cache aux parents par honte ou par pudeur :oops:

Ceci explique cela ! Tu voudrais aimer secrètement (en cachette) comme une collègienne de 16 ans ou tu regrettes ton adolescence et ses privilèges (<<On était bien..>>) :?
Répondre