serpent vert qui me mord

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

serpent vert qui me mord

Message par shiva44 »

bonjour a tous,alors voila j ai fait un reve qui ma marqué donc j espere que vous pourez m aider pour la signification,tout n ai pas tres clair donc je vais essaier de faire au mieux pour vous le retranscrire!

alors j etais dans une sorte de foret seul,et je suis tomber dans une fosse ou il y avait des crocodile,des serpent enorme mais tous innofensif,j etai pied nus, et kan j ai voulu sortir de la fosse un petit serpent vert ma mordu le pied(j avai trop mal,sa paraisait vrement reel) et du coup j ai arracher la tete du serpent qui restai accrocher a mon pied,ensuite une fois sorti de la fosse je me retrouvai avec des gens(inconnu ou pas je m en rapelle pu) qui me croyai pas k il y avait ces animaux dans la fosse,alors quelqu un a ouvert une vanne et la tout les serpent et crocodile sont passer devant nous dans un torrent d eau,ensuite j avais le pied et la cheville qui commensai a devenir violet et j essai d appeler des hopitaux mais aucun d eux ne travaillai ce jour la! et c est la que je me suis reveiller,je me souvien aussi que apres la morsure et ma jambe qui devenait violette je ne paniquai plus j etai maime souriant... donc voila j espere vrement que vous pouriez m aider,merci d avance a vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Bienvenue à  toi, le Nantais... ou le Nanteau ? :lol: :P
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

:D merci,et oui c est bien nantais!
j ai vu que tu aidai beaucoup a l interpretation des reves,et maime si le mien ai un peu tordu j espere que tu pourra m aider a le comprendre :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: serpent vert qui me mord

Message par Crystal Eye »

<<j etais dans une sorte de foret seul>>

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro-spection et à  la découverte de son inconscient.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!



<<et je suis tombé dans une fosse ou il y avait des crocodile,des serpent enorme mais tous innofensif,>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


:arrow: Fosse ou tranchée : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:!: La fosse exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître

:!: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. :!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

.
:idea: Voir un gros serpent, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.
:!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

:!: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total



:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits


<<j etai pied nus>>

:?: Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

<<et kan j ai voulu sortir de la fosse un petit serpent vert ma mordu le pied>>

Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante


:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

<<(j avai trop mal,sa paraisait vrement reel) et du coup j ai arracher la tete du serpent qui restai accrocher a mon pied>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Arracher : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


<<ensuite une fois sorti de la fosse je me retrouvai avec des gens(inconnu ou pas je m en rapelle pu) qui me croyai pas k il y avait ces animaux dans la fosse>>

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses


<<alors quelqu un a ouvert une vanne et la tout les serpent et crocodile sont passer devant nous dans un torrent d eau,>>

:arrow: Robinet : expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas


:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments

:!: PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI



<<ensuite j avais le pied et la cheville qui commensai a devenir violet>>

:arrow: Cheville : symbole de réussite matérielle
=> Si vous rêvez que vous vous tordez la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé.
:!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.


<<et j essai d appeler des hopitaux mais aucun d eux ne travaillai ce jour la! >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.



<<je me souvien aussi que apres la morsure et ma jambe qui devenait violette je ne paniquai plus j etai maime souriant... >>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="shiva44"]:D merci,et oui c est bien nantais!
j ai vu que tu aidai beaucoup a l interpretation des reves,et maime si le mien ai un peu tordu j espere que tu pourra m aider a le comprendre :D[/quote]


:!: Ton rêve n'est pas tordu...il reflète simplement ta situation "tordue" :roll:

Serais-tu amoureux de la fille du geôlier, toi aussi ? Comme le prisonnier de Nantes ? :lol: :P
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

merci beaucoup pur cette explication,mais bon sa m avance pas dans le sens ou pour l instant tout vas bien dans ma vie et a part de ma femme je suis amoureux de personne ^^ en tout cas ce reve etait vrement troublant sa fais 2 jour et j ai toujour l image du serpent vert qui me mord le pied! en tout cas une nouvelle fois merci d avoir passer du temp a expliquer mon reve..
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

mais sinon pour resumer,ce reve annonce du positif ou negatif??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour la fille du geôlier, c'était une blague par rapport à  Nantes :lol: :P

Ravie d'apprendre que tu n'es amoureux que de ta femme ! :D

PS : le serpent c'est la sexualité, et vert c'est la fécondité ! Si le serpent te mord au pied, ya un truc qui te bloque ? Stérilité ? Infertilité de Madame ?
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

bah tout va bien de se coté la aussi!! je sais pas si sa un rapport mais la veille de ce reve, j avai rever que j etai assi sur un canape avec ma femme a ma droite et mon meillieur pote a ma gauche et il y avait un lion devant nous,il etait tout les deux sans reaction comme si il ne le voyait pas, mais moi je me cachai derriere le canape,le lion me suivait mais ne me voulait apparament aucun mal puisqu il ne montrai aucune agressivite il se contentai de me suivre..... je sais que j en demende beaucoup mais quand tu auras un peu de temp a me consacrer j aimerai bien que une nouvelle fois tu m eclair sur la signification de ce reve..
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

ha j ai oublier de presciser que maime si ce lion ne montrai aucune agressiviter moi je n etai pas vrement rassurer,je restai craintif a coté du lion!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j etai assi sur un canape avec ma femme a ma droite et mon meillieur pote a ma gauche>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!


:arrow: Gauche/ Droite : symbole de la direction de vie

=>Tout ce qui est à  droite (ta femme) parle de votre vie réelle, tangible, active


=>Tout ce qui est à  gauche (ton ami) ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau (ou la jumelle) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le "Maître" de votre vie

:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat : :idea: vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité.
:!: Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
pupuce299
Messages : 32
Inscription : 05 mars 2008, 15:14

en liaison avec ton reve précedent

Message par pupuce299 »

Je pense qu'une personne (personnalité combattante) essaye de te joindre ou à  qui tu penses à  elle te veut du bien, t'aider mais en réalité tu as peur de cette personne car tu l'aimais passionnement ou elle t'aimait passionnement.
Si tu rentres en contacte avec cette personne, tu seras libéré de tes craintes, tu as tout à  gagné.
shiva44
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2011, 01:07
Localisation : nantes

Message par shiva44 »

merci pour les reponse, bon bah j espere faire des nouveau reves qui m eclairont un peu plus parcque la.....^^ en tout cas un gros merci pour votre aide. bonne nuit tous lmonde

tchoo
pupuce299
Messages : 32
Inscription : 05 mars 2008, 15:14

Message par pupuce299 »

Peut etre en gros ca t'aidera, tu as peur de quelque chose et tu essaye de te proteger mais faut pas t'inquiéter. Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: en liaison avec ton reve précedent

Message par Crystal Eye »

[quote="pupuce299"]Je pense qu'une personne (personnalité combattante) essaye de te joindre ou à  qui tu penses à  elle te veut du bien, t'aider mais en réalité tu as peur de cette personne car tu l'aimais passionnement ou elle t'aimait passionnement.
Si tu rentres en contacte avec cette personne, tu seras libéré de tes craintes, tu as tout à  gagné.[/quote]


:D bien vu, pupuce299 ! :wink:

:!: Cependant, le lion représente aussi "l'animal" qui est en Shiva..celui qu'il doit intégrer pour être heureux, épanoui...Il s'agit ici de sa libido :wink:

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.
:!: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
Répondre