Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va bien ? j'ai fais 2 rêve différent cette nuit... je te les raconte.

ça se déroule dans une sale des fête au quel il y a pas vraiment grand monde puis un jeune garçon fait son malin et sont boss il se crois plus fort il se crois différent des autres puis moi je m'énerve car il fait trop de bruit (je suis dans un coin seul.)

Puis des autres (je crois des anciens camarade de classe mais "adulte") me disent attention Jonathan s'en mêle il va souffrir....

le jeune garçon s'approche et essaye de s'imposait hors moi je suis beaucoup plus fort que lui je le porte sans aucun problème comme-ci ce fus un jouet j'en fait n'importe quoi avec je le tourne autour de moi je le mes a l'envers ect.... Tout en restant calme.

puis j'arrête et à  un moment d'intention il me mes 2 goutes d'eau sur mon bras droit et mon bras devient glissant je peu plus rien porté car tout glisse sur mon bras droit. je me dis merde mon bras et en train de sué énormément... donc je reprend le gosse qui fait son malin par mon bras gauche mais j'ai plus de mal a le porté car j'ai moins de force.

Après je vais vers des cuisine ou ma mère et présente et je lui dis (hé regarde ça mon bras droit su énormément je peu plus rien porté tout glisse.)


2eme rêve (Églantine fantôme présente)

ça se passe dehors au début il y a un grand parking de grande surface on dirais rempli de voiture ROUGE ! j'ai dis
"bah c'est que des Ferrari ? j'aime pas les Ferrari surtout les rouges burk"

Je parle tout seul mais Églantine à  coté de moi à  ma droite m'écoute....
Puis un moment à  ma gauche Églantine et moi même voyons une autre Voiture rouge arrivait j'ai dis encore une.. mais j'ai reconnue la voiture différente des autre ROUGE mais d'une autre marque. je dis tout seul (mais Églantine m'écoute.)

ça c'est une Pagani Zonda C12 02 ( en vrais c'est la 00 et pas 02) pourquoi j'ai dis 02 aucune idée...

puis elle se gare juste à  coté de notre Opel Vivaro bleu (la seul voiture bleu...)

puis le gars décent et parle à  Églantine comme quoi elle à  un petit problème de "turbo je crois" mais Églantine écoute aussi mais comprend rien.....

moi je dis au gars Moi aussi j'ai une Zonda je vais aller la chercher je vais la chercher et tout d'un coup me voila téléporté au bord d'une

Pagani Zonda R 09 (la version de sport) de couleur Bleu et je roule très vite à  travers cette fois un parking vide..... au quel je roule à  plus de 200 Km et que je freine pour m'arrêter dans le parking.
le trajet fut très cours.

Puis me voila dans une autre salle des fête au quel j'entends de la musique assez fort au quel je cherche quelque chose.... surement Églantine car mon père présent dit "bravo on aurais pas du les quitté"

Je cherche un peu partout cette musique un peu fort me dérange pour chercher...

Fini.

PS dans le rêve 2 se sont tous des voiture de luxe ou la R 09 sais une voiture de sport pour faire les 24h du mans :lol: interdit sur route. sauf la voiture de mon père qui et pas un luxe mdr
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonsoir Crystal Ohlala tu en 'na des rêves à  décrire ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui j'étais absente aujourd'hui...G profité du beau temps pour m'évader de mon ordi ! Je commençais à  m'abrutir à  force de décrypter à  la chaîne, non-stop ! :roll:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Oui je comprend il à  fait très beau aujourd'hui ça fait du bien au morale aussi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et toi Johnny, tu as pris l'air cet aprem ? En fait d'air, il n' y en avait pas tellement ! C'était plutôt étouffant, et G tourné pour rien finalement G pas eu ske je voulais :? Faire les magasins par cette chaleur, c'est du masochisme, ça m'a épuisé plutôt qu'autre chose..Et G rien acheté, en plus !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

J'ai était prendre l'air et faire les magasin pour ma mère qui cherchais quelque chose ici dans mon coin ça va il faisais pas trop chaux un temps parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je déteste faire les magasins, en général...Et là  C pire que tout puisque C un entrepôt de bricolage pour la maison : G trouvé ske je voulais mais ils n'avaient plus de véhicule disponible pour transporter la marchandise :?

De ce fait, G rien pu prendre...GT dég...CT le dernier article soldé à  bas prix.
J'espère kil sera encore là  lundi et ke je trouverai un moyen pour le transport car C ce modèle ki me plaît...et dans la couleur idéale (rouge) Dommage !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Faut pas s'en faire tu trouvera ce qu'il te faut :o
quand tu aura tout ton temps tu décrira les 2 rêve que j'ai fais cette nuit mais prend ton temps je suis pas pressé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui C ske je me suis dit aprés coup, mais je suis tout de même restée sur ma faim ! En plus ya 2 gars baraqués qui se sont proposés pour ma livraison mais ils ne faisaient pas partie du magasin, et je me suis demandée s'ils étaient sérieux ou s'ils n'essayaient pas de me draguer tout bonnement ! :?
Je les ai ignoré...J'aurais sans doute dû accepter leur proposition ? :roll:

PS : Il s'agissait d'éléments de cuisine soldés (le dernier lot de démonstration), C pour ça kil fallait louer une camionette pour le transport !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Moi perso je m'aurais méfier quoi préfère pas prendre de risque.

Je préfère du personnel du magasin que des inconnues sur des coup comme ça
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C bien pour cette raison que je les ai ignorés lorsqu'ils m'ont dit ça, sur le ton de la plaisanterie ! :wink:
Je me suis méfiée : ils m'inspiraient pas confiance. :roll:
Ils sont donc restés sur leur faim, eux aussi ! :lol: :P
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Surtout si ils l'on pris dans un ton de plaisanterie tu as eu raison
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<ça se déroule dans une sale des fête au quel il y a pas vraiment grand monde puis un jeune garçon fait son malin et sont boss il se crois plus fort il se crois différent des autres>>


:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:idea: subir la violence ou la puissance de quelqu'un exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:idea: L'ado c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble :
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un jeune garçon ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Le jeune homme symbolise donc une partie de notre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


<<puis moi je m'énerve car il fait trop de bruit (je suis dans un coin seul.)>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

:?: si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


<<Puis des autres (je crois des anciens camarade de classe mais "adulte") me disent attention Jonathan s'en mêle il va souffrir....>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


<<moi je suis beaucoup plus fort que lui je le porte sans aucun problème comme-ci ce fus un jouet j'en fait n'importe quoi avec je le tourne autour de moi je le mes a l'envers ect.... Tout en restant calme.>>

:!: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.


:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ? Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître


<< 2 goutes d'eau sur mon bras droit et mon bras devient glissant je peu plus rien porté car tout glisse sur mon bras droit.>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 gouttes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: vous risquez de tomber dans un traquenard; ne vous laissez pas avoir par les flatteries ou les profiteurs


<<je me dis merde mon bras et en train de sué énormément... donc je reprend le gosse qui fait son malin par mon bras gauche mais j'ai plus de mal a le porté car j'ai moins de force.>>

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (enfant)


<<Après je vais vers des cuisine ou ma mère et présente et je lui dis (hé regarde ça mon bras droit su énormément je peu plus rien porté tout glisse.)>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.



2eme rêve
<<ça se passe dehors au début il y a un grand parking de grande surface on dirais rempli de voiture ROUGE ! >>



:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (parking) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:arrow: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


<<j'ai dis " j'aime pas les Ferrari surtout les rouges burk">>

=> Dans un rêve <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!



:idea: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?
:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si tu te vois entouré de belles voitures de luxe, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.


<<Puis me voila dans une autre salle des fête au quel j'entends de la musique assez fort au quel je cherche quelque chose.... surement Églantine car mon père présent dit "bravo on aurais pas du les quitté">>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Son : Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.


<<Je cherche un peu partout cette musique un peu fort me dérange pour chercher...>>

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !



:idea: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

merci Crystal pour la description :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D On dit : <<décryptage>> pour un rêve à  décoder ou à  déchiffrer :wink:

La description c'est plutôt pour un paysage ou un personnage à  décrire :)
Répondre