reve d'un vol de grosse voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SYLVIE
Messages : 79
Inscription : 28 sept. 2005, 21:59

reve d'un vol de grosse voiture

Message par SYLVIE »

Bonsoir,

je viens à  vous afin de vous demander de m'aider à  comprendre un reve.
je précise juste que l homme qui apparait dans mon reve est un ami qui vient d apprendre qu il est atteint d une leucémie... je ne précise pas à  quel point j aimerai pouvoir l aider....

je me vois conduire une grosse voiture genre Lamborgini noire qui appartient à  cet ami malade. Je la gare en double file dans la rue ou à  priori cet homme vit... en laissant le moteur tourner...
je me suis mise à  monter des étages et arrive dans son appart.
d un coup je suis attirée par la fenetre ou était placé mon ami. quand j arrive à  la hauteur de la fenetre, il s'en va s asseoir à  son bureau et là  en regardant en bas, je me rend compte que l on avait volé sa voiture!
bizarrement j étais persuadée quil avait vu le vol en direct!
je me suis mise à  genou devant lui en lui demandant pardon! il était stoïque, fermé... je répétais constamment pardon en attendant une réaction de sa part mais rien!
je lui demandais mais tu m'en veux, j'en suis sure et il m'a répondu d une manière froide "mais non". en fait ce qu il voulait certainement c est que je le laisse tranquille...
honnetement je ne lui ai jamais dit quoi que ce soit sur sa maladie, jessaie au mieux de le faire rire en lui disant que tout se passera au mieux, qu avec son caractere de cochon, il guérirait vite! mais je pense de plus en plus à  faire des examens afin de savoir si je suis compatible...
bon voilà  un peu le contexte, cela aidera peut etre mieux à  comprendre le reve..

merci d avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve d'un vol de grosse voiture

Message par Crystal Eye »

<<je me vois conduire une grosse voiture genre Lamborgini noire qui appartient à  cet ami malade.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.


:idea: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.


:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Grosse : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.



<<Je la gare en double file dans la rue ou à  priori cet homme vit... en laissant le moteur tourner...>>

:idea: Le stationnement évoque un moment d'arrêt, un moment où le temps du rêveur peut s'immobiliser en bien comme en mal

:idea: Double file : exprime la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:idea: Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

<<je me suis mise à  monter des étages et arrive dans son appart.>>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension


<<d un coup je suis attirée par la fenetre ou était placé mon ami. quand j arrive à  la hauteur de la fenetre>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire



<<il s'en va s asseoir à  son bureau >


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route



<<et là  en regardant en bas, je me rend compte que l on avait volé sa voiture!>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> mobile
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale


:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:idea: vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer



:!: Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître



<<bizarrement j étais persuadée quil avait vu le vol en direct!>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question


<<je me suis mise à  genou devant lui en lui demandant pardon! >>

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

<<il était stoïque, fermé... je répétais constamment pardon en attendant une réaction de sa part mais rien!>>


:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)



<<je lui demandais mais tu m'en veux, j'en suis sure >>


:?: Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres

<<et il m'a répondu d une manière froide "mais non".>>

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts

Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole



:idea: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!


<<en fait ce qu il voulait certainement c est que je le laisse tranquille...>>

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous


:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
SYLVIE
Messages : 79
Inscription : 28 sept. 2005, 21:59

Message par SYLVIE »

je vous remercie Crystal Eye pour toutes ces explications :lol:

vous etes d une grande aide!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'espère pour ton ami que sa lamborghini n'a pas été volée en vrai ! :lol:

Quant à  la greffe de moelle épinière, je souhaite que les tests de compatibilté seront positifs ! Bonne chance à  vous deux ! :wink:
Répondre