carte géographique,et robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

carte géographique,et robe de mariée

Message par ritsugoth »

Cett nuit j'ai rêver que ma mère me donner une carte géographique,et donc je l'ai regarder,tout d'abord une carte de la france,je situer ou j'habiter,puis ensuite j'ai déplier une grande carte de l'europe.

je n'ai hélas pas plus de détails,sauriez-vous me dire ce que cela signifie?


et ce matin j'ai fais un autre petit rêve,j'étais en robe de mariée et j'étais obligée d'épouser ma petite soeur (j'ai 24 et elle 21) XD je me suis enfuit,et je suis parti me cacher sous un abri de chariot du supermarché alentour,mais on m'a retrouver,e t on m'a ramenée,puis après je me suis réveillée>< qu'est que cela veut dire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: carte géographique,et robe de mariée

Message par Crystal Eye »

<< ma mère me donner une carte géographique,et donc je l'ai regarder,tout d'abord une carte de la france,je situer ou j'habiter,puis ensuite j'ai déplier une grande carte de l'europe.>>



:idea: Cette carte est celle de votre géographie intérieure . C'est votre espace psychique. Sa précision, son étendue, sa lisibilité sont celles de notre discernement.


:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES
=> Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée
=> Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles


:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte du monde extérieur, opposé au monde intérieur. Il y a contact et échange avec l'environnement.

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous;

:!: bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure




<<,j'étais en robe de mariée et j'étais obligée d'épouser ma petite soeur>>

=>Soeur cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. :!: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

<<je me suis enfui,et je suis parti me cacher sous un abri de chariot du supermarché alentour,mais on m'a retrouvé,et on m'a ramené>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Rattraper (quelqu'un) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:?: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Merci sincèrement pour avoir décortiquer mes rêves,cela je pense m'aidera un peu sur certaines interrogations que je me poser,en vous remerciant encore une fois sincèrement^^ :)


ps:dites,auriez-vous une page facebook de ce site,sinon je l'aurais rajouter à  mes favoris =)
Répondre