Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Exactement...A force de penser aux autres, je néglige parfois de m'occuper de moi-même...Ya des jours comme ça où je suis surbookée et où je fais passer le bien-être des autres avant le mien...Mais ce soir, G réagi :wink:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

faut prendre du temps pour soit.

Dis Crystal.... on me dis que c'est la maman d'Eglantine qui a une mauvaise influence sur c'est décisions tu n'a pas une idée du comment je peu la joindre lui dire quelque chose ? je connais rien j'ai pensé a appelé la Mairie de sa ville mais il on pas le droit de dire les coordonnées des habitant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ecris à  l'émission <<Ya que la vérité qui compte>> (AB1) :wink:

Ils retrouvent toujours les personnes et ils les font venir sur le plateau télé !
:shock: Le seul hic C'est que toi aussi tu passeras à  la télé :lol:

Mais si C le seul moyen de lui parler, ça vaut la peine d'essayer, non ? :wink:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Heu non là  mdr ah non pas la TV ah non et pas ça x_x mdr
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Jte comprends, moi non plus jle ferai pas ! C hors de question ! :oops:

Mais G aucune idée à  te proposer...Alors laisse tomber ! Laisse ton passé !
Si Eglantine voulait vraiment te recontacter, elle aurait trouver un moyen :?
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va ? ça fais longtemps j'ai une question car hier soir j'ai fais un rêve (heu le 21)

voilà  il y avais Eglantine (ça fait longtemps) et moi je chanté dans ce rêve je me souviens plus trop du reste mais je me souviens que je chanté tu sais ce que ça peu bien vouloir dire ?

sinon bonne soirée Crystal

:D

Ah oui le Maxou ma parlé hier et devine quoi ? il est au courant que j'ai était bloqué ! mais comment il peu savoir ? personne ne lui a dis et je les pas dis seul moyen c'est Eglantine
mais j'ai re contacter Eglantine par un autre moyen et elle a rien dis ni fait quoique soit de mal donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Johnny ! Tu m'as manqué ! :wink:

En fait, G essayé de retrouver ton post sur le forum, mais ya affluence :?

Donc G été obligée d'abandonner la recherche, j'attendais que tu fasses remonter ton post, toi-même ! Et ça me fait plaisir d'avoir de T news :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Un Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie


PS : Contente pour toi que tu aies pu recontacter Eglantine et qu'il ne se soit rien passé de désagréable entre elle et ce Maxou ! Qui est Maxou ? :?
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Mdr tu t'en souviens plus Maxime et un ancien camarade de classe mais à  chaque fois il me parle très très rarement et malgré que je dis jamais rien, il est toujours au courant de ce qui se passe entre Eglantine et moi même.
après il me demande des new puis plus rien :D

tu avais perdu mon post :lol:
il était en page 3 je crois
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Normal que je ne me souvienne pas de ce Maxime ! Tu vois pas la tonne de rêves que je traite chaque jour ? Je ne peux pas me rappeler de tous les détails et encore moins des prénoms, pseudos ou personnages ! :shock:
Faut quand même pas pousser le bouchon, Maurice ! :lol: :P Euh, Jonathan!
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Oui je me doute avec tout ce que tu vois comme gens ici et le nombre incalculable de rêves que tu décrie ça aide pas du tout.

:lol:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va bien ?
Malgré le temps je continu à  faire des rêve d'elle malgré que j'y pense pas ça continue ça fait le 2eme que je fait aujourd'hui

il y a 2 jours environ, j'ai fais un rêve au quel Églantine et moi même on se disputais pour quelle raison? j'en sert rien :(

Puis là  encore un je me souviens de certaines chose.
Au départ dans le rêve on était très distancé en faite dans le rêve je l'avais retrouvé ! et je les reconnue sauf que j'osai pas lui parlé.... :roll:
Puis après j'étais plus proche nos regard ce croisé souvent elle m'avais bien reconnu.
Après ça se déroule dehors dans un sorte de pique nique quoi mais je la vois qu'elle fume..... (bizarre mdr moi je fume pas ça veut surement dire un truc)
ça me dégouté qu'elle fume mais j'essayais quand même de m'approchais seulement quand elle ne fume pas.

puis après s'était dans un bus qui nous amenais vers le collège... j'étais assis dans la ranger de droite et elle gauche (si tu regarde les chaise quand tu monte au bus)
Puis son ancienne amie Marjori lui montre une photo elle dit "Tien regarde la photo sais à  la piscine en 5eme"

Eglantine dit " Ah oui c'est a la piscine Maréchale à  Hirson (pk Maréchale ? encore un mystère) :lol:

Puis arrivais au collège, le bus se stoppe et je doit sortir c'est à  ce moment là  que Églantine m'interpelle et me parle..
puis je suis a une ou 2 marche puis je remonte...
devants Églantine face à  face on se rapproche et au lieu de me faire un bisou sur la bouche lol elle m'en fait un sur la joue (par peurs des autres on dirai)

Puis après elle me dit " dommage que nous ne pouvons pas ce revoir plus souvent... "

Je lui dis " t'en fais pas je t'enverrais un message"

puis je quitte je prend un bagage dehors mais j'oublie mon sac a l'intérieur du bus je me retourne pour allez le chercher mais c'est Églantine qui me la rend.

Sans savoir après le Bus ne part pas mais moi je quitte

FIN

Il y a des truc nouveau je trouve ça étrange Crystal voilà  bonne journée
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Re coucou je viens juste de me souvenir que Églantine dans ce rêve, m'avais demandez de gravé un DVD et elle voulais un choix de la couleur du DVD ??? :roll:
je lui dis soit j'ai un normale ou un avec des reflet BLEU !

La couleur est importante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou John ! :D
Désolée, GT dans mes fourneaux (à  préparer une soupe de poireaux et un gratin de blancs de poireaux/ pomme de terre / jambon pour ce soir). :wink:

J'adore les légumes d'automne et les petits plats mijotés de saison, mais C bcp de travail, et de vaisselle à  faire aussi ! :roll:

**************************************************************

Oui la couleur est importante :

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.
:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<il y a 2 jours environ, j'ai fais un rêve au quel Églantine et moi même on se disputait>>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

***************************************************************


<<Au départ dans le rêve on était très distancé en faite dans le rêve je l'avais retrouvé !

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

***************************************************************

<<et je les reconnue sauf que j'osai pas lui parlé....>>

:!: Connaître quelqu'un, C le découvrir ...Reconnaître quelqu'un, C le redécouvrir, le voir différemment...

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)



***************************************************************
<<Puis après j'étais plus proche nos regard ce croisé souvent elle m'avais bien reconnu.>>

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Connaître quelqu'un, C le découvrir ...Reconnaître quelqu'un, C le redécouvrir...


***************************************************************

<<Après ça se déroule dehors dans un sorte de pique nique quoi mais je la vois qu'elle fume.....>>


:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

***************************************************************
<<ça me dégouté qu'elle fume>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

<<mais j'essayais quand même de m'approchais seulement quand elle ne fume pas.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire




**************************************************************
<<puis après s'était dans un bus qui nous amenais vers le collège... j'étais assis dans la ranger de droite et elle gauche >>

BUS

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.


**************************************************************
<<Puis son ancienne amie Marjori lui montre une photo elle dit "Tien regarde la photo sais à  la piscine en 5eme" >>


:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: BASSIN (piscine) : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:?: Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance.
:idea: Vous avez besoin de souffler un peu. Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.
:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.



************************************************************
<<Eglantine dit " Ah oui c'est a la piscine Maréchale à  Hirson (pk Maréchale ? encore un mystère) >>


:!: Laissez cours à  votre imagination :!: :idea: Faites des associations d'idées
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots : Maréchal = chef militaire

:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accés à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le petit soldat est devenu un grand guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

****************************************************************
<<Puis arrivais au collège, le bus se stoppe et je dois sortir

=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si l'arrêt est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.


***************************************************************
<<c'est à  ce moment là  que Églantine m'interpelle et me parle..>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

**************************************************************
<<puis je suis a une ou 2 marche puis je remonte...devant Églantine face à  face on se rapproche>>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.


:idea: Les rêves d'étreinte (ou de rapprochement) sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.



*************************************************************
<<et au lieu de me faire un bisou sur la bouche lol elle m'en fait un sur la joue><

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

<<(par peur des autres on dirait)>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !


**************************************************************
<<Puis après elle me dit " dommage que nous ne pouvons pas ce revoir plus souvent... ">>

:?: Vous entendez des paroles ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


***************************************************************

<<Je lui dis " t'en fais pas je t'enverrais un message">>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .


**************************************************************
<<puis je quitte je prend un bagage dehors mais j'oublie mon sac a l'intérieur du bus >>

:idea: Sortir d'un véhicule, c'est comme sortir de la maison : c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

***************************************************************
<<je me retourne pour allez le chercher mais c'est Églantine qui me la rendu.>>

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

Si C Eglantine qui te rend ton sac, ça signifie que C elle qui t'a rendu confiance en toi ! :wink:


****************************************************************
<< Bus ne part pas >>

:idea: L'autobus ou autocar symbolise une action commune

:idea: Comme la voiture, le bus symbolise le <<Moi>> mobile, mais collectif
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: Votre rêve :
=> il ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

***************************************************************
<<mais moi je quitte>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>
Répondre