Rêve de théâtre/d'écriture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ellemac
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 14:11

Rêve de théâtre/d'écriture

Message par ellemac »

Bonsoir ! :)
La nuit dernière j'ai rêvé qu'un garçon, M., que je connaissais il y a quelques années et avec qui j'étais un peu mis en compétition côté artistique me proposait de devenir la metteuse en scène de la pièce de thêatre qu'il avait écrite. J'accepte avec joie et entraine les acteurs avant la représentation. Le soir du spectacle, la pièce rencontre un immense un succès et je pleure de joie car j'ai réussi à  accomplir une chose importante avant mes 18 ans. Je me donne en spectacle, m'expose à  tout le monde en me vantant (alors que c'est n'est pas du tout mon genre), dans mon esprit c'est moi qui ai écrit la pièce. Malheureusement, quelques jours après, M. perd le seul exemplaire de la pièce qui existait et je me vois obligée de tout ré-écrire de tête ce qui me donne beaucoup de mal.
Je précise également que dans ce rêve, j'ai une plume tatouée à  ma main droite, entre le majeur et le l'annulaire, je peux la voir quand j'écris.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de théâtre/d'écriture

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'un garçon, M., que je connaissais me proposait de devenir la metteuse en scène de la pièce de thêatre qu'il avait écrite.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Théatre : Symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie. Il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société.
:?: Si vous rêvez d'un beau théatre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions



<<J'accepte avec joie et entraine les acteurs avant la représentation. >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire


:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!


<<Le soir du spectacle, la pièce rencontre un immense un succès et je pleure de joie car j'ai réussi à  accomplir une chose importante avant mes 18 ans.>>

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Je me donne en spectacle, m'expose à  tout le monde en me vantant, dans mon esprit c'est moi qui ai écrit la pièce.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature.


<<M. perd le seul exemplaire de la pièce qui existait et je me vois obligée de tout ré-écrire de tête ce qui me donne beaucoup de mal.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.


:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.
:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UN ROMAN : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. <<L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

<<Je précise également que dans ce rêve, j'ai une plume tatouée à  ma main droite, entre le majeur et le l'annulaire, je peux la voir quand j'écris.>>

:arrow: Tatouage : Symbole d'identification, allégeance
=> Selon le dessin, l'animal, ou l'objet tatoué, vous prenez conscience soit de l'image que vous avez de vous-même, soit du désir d'identification à  ce que vous admirez le plus


:arrow: Plume : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation.
:!: C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

=> Une main droite : activité

:idea: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

:arrow: Majeur ou médium : Symbole de la mort d'une partie de votre vie
:idea: Il traduit également les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à  vous-même
ellemac
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 14:11

Message par ellemac »

Merci beaucoup pour ta réponse Crystal :)
Répondre