Comment faire de beaux rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< j'étais encore tout petite avec des cheveux noirs comme de l'encre.>>


PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<< J'étais une sorte de divinité/personnage puissant issu de la magie noire. >>

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:idea: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.



<<courant dans un jardin restreint, qui avait à  peine la grandeur d'un salon ou bien d'une salle à  manger.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
:?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous !
:!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:idea: La cour évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.



<<De belles roses flamboyantes et d'autres fleurs arboraient sur les murs délimitant le jardin.>>

:?: Vous vous promenez dans un jardin : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance


:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique
:?: Rose blanche : amour platonique ou filial
:?: Roses rouges accomplissement, succès total en amour
:?: Roses bleues ou noires : obstacle. Echec de vos désirs

<< Je courais en faisant attention afin de ne pas être mordue par des araignées ou des insectes.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:?: Vous avez peur d'être avalé mordu ou dévoré ? c'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude


:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.
:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

<<Or, quelque moment après je me rend compte qu'il n'y en a pas du tout >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<et je continue à  m'amuser dans le jardin sans soucis.>>


:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Enfin un rêve positif. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui ! A part ce truc de magie noire qui est un peu négatif, mais le reste est good ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="HV3"]P.S.: Je me sens toute épanouie après avoir fait ce rêve si étrange.[/quote]

J'en suis ravie pour toi, la miss ! :D

Pourquoi dis-tu que c'est enfin un rêve positif ? Les autres étaient mauvais ?

Les rêves reflètent nos états d'âme, notre état d'esprit du moment :roll:
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Tout d'abord, il s'agit du seul rêve qui m'a fait du bien depuis un bon bout de temps! :wink: Puis les autres rêves que je t'ai racontés (si tu t'en souviens...) m'ont tant troublé qu'à  chaque fois, je n'arrivai plus à  me rendormir.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Voici un rêve que j'ai réalisé il y a une semaine. Je me retrouvais sur le bord d'un lac avec mon père. Des rochers et des arbres séparaient la plage sur laquelle on se trouvait de la forêt. Près de moi, se trouvait un gros rocher où je me suis assise. En l'observant, je me suis aperçu qu'il y avait quelques bestioles qui rampaient et j'ai mis les pieds dans le lac, tout près du rivage. L'eau était très clair, comme celle d'une piscine, et mon père m'observait en me disant quelchose. Sur la surface de l'eau flottaient de petits cadavres de bestioles ( elles étaient minuscules mais nombreuses).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< Je me retrouvais sur le bord d'un lac avec mon père.>>


:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.


:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

***************************************************************
<<Des rochers et des arbres séparaient la plage sur laquelle on se trouvait de la forêt.>>

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie


:arrow: Haie (rangée d'arbustes)
:idea: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire. Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. Inévitable mais autant bien s'y préparer

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

****************************************************************

<<Près de moi, se trouvait un gros rocher où je me suis assise.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. :!: Vous êtes carrément inattaquable

***************************************************************

<<En l'observant, je me suis aperçu qu'il y avait quelques bestioles qui rampaient>>

:!: Les insectes rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme. Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.


***************************************************************
<< et j'ai mis les pieds dans le lac, tout près du rivage>>

:arrow: Pied : symbole phallique

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne


:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création


***************************************************************

<<L'eau était très clair, comme celle d'une piscine>>

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:idea: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.



**************************************************************
<<et mon père m'observait en me disant quelchose.>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question


:?: Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques.
:!: Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche

***************************************************************
<<Sur la surface de l'eau flottaient de petits cadavres de bestioles ( elles étaient minuscules mais nombreuses)>>

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Tu as tout à  fait raison! Je vis une période d'anxiété et d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:? Tu as tort...et le tort tue (Tortue Ninja) :lol: :P

Pourquoi es-tu anxieuse et inquiète ? As-tu envie d'en parler ? Peut-être en privé plutôt ? Si oui, contacte-moi sur ma messagerie, celle qui apparaît sur mon profil :wink: Parfois ça soulage de vider son sac, anonymement 8)
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

[quote]Tu as tort...et le tort tue (Tortue Ninja)

Pourquoi es-tu anxieuse et inquiète ? As-tu envie d'en parler ? Peut-être en privé plutôt ? Si oui, contacte-moi sur ma messagerie, celle qui apparaît sur mon profil Parfois ça soulage de vider son sac, anonymement [/quote]

Je suis morte là  parce que j'ai eu trop tort. :lol: C'est vrai que ça mettrait un peu plus d'ordre dans mon esprit en parlant de mon anxiété. Mais, je te raconterai quand j'aurai le temps. Pour le moment, je suis débordée par tout et par rien. :roll: Vive le vendredi soir, c'est le seul moment où je peux me reposer complètement! Ouf... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok "Papy-Chandelle" ! :lol: :P Comme tu voudras ! :wink:

Moi aussi j'aspire à  Vendredi soir ! Ces jours-ci je suis aussi débordée par tout et par rien, comme toi ! :roll: Je cours à  gauche et à  droite, mais ça me change les idées et ça m'oblige à  bouger de chez moi par ce beau temps!
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Je dois encore me reposer un peu plus! Mon énergie est nul. :lol: Demain peut-être, espérons le.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

Coucou Crystal! Me voici de retour...Ça a pris du temps avant que je récupère de l'énergie et surtout du sommeil! Ces rapports de laboratoires sont tels à  n'en plus finir. :roll: :roll:

Enfin, j'ai fait un rêve cette fin de semaine qui mérite bien une interprétation... :wink:
dreamavera
Messages : 35
Inscription : 20 août 2010, 23:02
Localisation : au coeur des rêves.
Contact :

Message par dreamavera »

Désolée de vous interrompre.

[quote]Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous.[/quote]

Déjà  faut-il y arriver, à  s'endormir.

J'ai l'impression que quand je me souviens pas avoir rêvé, c'est que mon rêve n'était pas important.

Tu dis "certains types d'artistes" mais lesquels?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="HV3"]Coucou Crystal! Me voici de retour...Ça a pris du temps avant que je récupère de l'énergie et surtout du sommeil! Ces rapports de laboratoires sont tels à  n'en plus finir. :roll: :roll:

Enfin, j'ai fait un rêve cette fin de semaine qui mérite bien une interprétation... :wink:[/quote]



:D Ravie de te savoir en forme... :? moi C le contraire : Je suis tombée malade :(
:x G une bronchite...mais pas asthmatiforme cette fois-ci, heureusement ! :)

Le médecin est passé hier, et j'attends que les antibiotiques fassent effet :)

:( Je suis complètement à  plat :roll: ..J'espère que ton rêve est court ? :wink:
Répondre