un conte de fée du coté obscur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

un conte de fée du coté obscur

Message par zouline54 »

Bonjour à  toutes et tous,
Voila encore un autre rêve étonnant cette nuit. J'ai rencontré un homme qui avait l'air de sortir d'un conte, mais plutôt dans la catégorie ogre. Il était très grand, un peu bossu, le visage avec une bosse sur le front, une barbe de plusieurs jours, très sale mais d'une extrême gentillesse, attentionné, affectueux et malgré son aspect repoussant je l'aimais et lui aussi m'aimait. Il avait une grande demeure, sombre, sale mais je voyais le potentiel,qu'il y avait de rendre tout ca beau. Je me suis occupé de cet homme, coupé ses cheveux, sa barbe, ses ongles, le laver, lui mettre de beaux habits, il était devenu très beau, j'en était encore plus amoureuse. Puis on a nettoyer son intérieur du sol au plafond changer les rideaux et la même constat c'était magnifique ce que je n'en doutais pas. Puis des amis sont venus à  la maison, tous étaient émerveillés devant ce résultat, la soirée a commencé, tout se passait bien, mais d'un coup mon chéri à  comme pété un plomb il disait qu'il se sentait déguiser, que ca ne lui plaisait pas d'être si propre et si bien habillé, tout est redevenu comme au début. Je ne comprenais pas son choix mais je l ai accepté et ca ne m'a pas empêcher de continuer à  l'aimer. Et je me suis réveillée.
Voila si vous avez des idées sur cette interpretation, je suis curieuse
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un conte de fée du coté obscur

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rencontré un homme qui avait l'air de sortir d'un conte, mais plutôt dans la catégorie ogre.>>


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Ogre : forces aveugles et peur qu'elles engendrent
:idea: La terreur de l'ogre traduit votre manque de confiance, et une crainte de ce qui vous entoure.
:!: Faire face à  la vie, au lieu de la subir, vous permettra de dépasser votre angoisse


<<Il était très grand, un peu bossu, le visage avec une bosse sur le front, une barbe de plusieurs jours, très sale mais d'une extrême gentillesse, attentionné, affectueux et malgré son aspect repoussant je l'aimais et lui aussi m'aimait.>>

:arrow: Colosse : symbole de pouvoirs insoupçonnés
:idea: Le colosse représente vos pouvoirs essentiels; ceux qui, par manque de connaissance de votre part, vous font peur ou vous échappent.
:!: La prise de conscience de vos possibilités réelles vous permettra d'échapper à  la régression et de dépasser vos angoisses

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
:!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace


:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.
:!: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres


:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


<<Il avait une grande demeure, sombre, sale mais je voyais le potentiel,qu'il y avait de rendre tout ca beau.>>


:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

<<Je me suis occupé de cet homme, coupé ses cheveux, sa barbe, ses ongles, le laver, lui mettre de beaux habits>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.


<< il était devenu très beau, j'en était encore plus amoureuse.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


<<Puis on a nettoyer son intérieur du sol au plafond changer les rideaux et la même constat c'était magnifique ce que je n'en doutais pas.>>

:arrow: Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:?: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours


<<Puis des amis sont venus à  la maison, tous étaient émerveillés devant ce résultat>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle



<<mais d'un coup mon chéri à  comme pété un plomb il disait qu'il se sentait déguiser, que ca ne lui plaisait pas d'être si propre et si bien habillé, tout est redevenu comme au début.>>

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Clown (déguisement) : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.
:!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. Vous reniez une part de vous-même


:arrow: Arlequin (déguisement) : inconstance
:?: Si vous rêvez que vous êtes en costume d'arlequin ou si vous voyez un comédien en arlequin : inconstance, manque de jugement, incertitude. Vous êtes influençable et n'avez pas encore trouvé votre véritable personnalité.


:arrow: Costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité


:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.


<<Je ne comprenais pas son choix mais je l ai accepté et ca ne m'a pas empêcher de continuer à  l'aimer.>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

Message par zouline54 »

merci beaucoup crystal eye de cette analyse tres complete qui a du vrai
Répondre