Hospitalisation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2011, 15:35

Hospitalisation

Message par moi3 »

Bonjour Crystal!

Quel rêve cette nuit!!! Complétement chamboulé!

Je me vois à  l hopital,car je devais me faire opérer de mon pied (ce que m est souvent arriver ds la vrai vie)! L intervention allait commencer, j attendais les médecins avec ma mère! Je sais que ma chambre était au 4ème étage et que l opération devait durer 5h! J étais complètement stressé,j avais peur,on m a montré ma chambre en atendant,et j ai dis: waouhhhh! Et les 2 infirmières qui cuisinaient ds ma chambre , m ont dit: t as vu ca a bien changé! Je sais que dans ma chambre il y avait une cuisinière et un frigo noir, un lit d une personne,le sol était carrelé noir mate, un rideau noir au lieu d une porte pr séparer les chambres, c était très design! La chambre ne ressemblait pas du tt à  un hopital!! Dans ma chambre il y avait 2 femmes pompiers qui attendaient! Et après, j avais tellement peur de me faire opérer,que des larmes tombaient,et je me vois les essuyer constaemment,car ca coulait tt seul!

Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Hospitalisation

Message par Crystal Eye »

<<Je me vois à  l hopital>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.


***************************************************************
<<je devais me faire opérer de mon pied>>

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité

=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
:idea: Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

***************************************************************

<<L intervention allait commencer, j attendais les médecins avec ma mère!>>

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***************************************************************
<<Je sais que ma chambre était au 4ème étage et que l opération devait durer 5h!>>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:!: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:idea: C'est la fin de la stagnation

***************************************************************

<<J étais complètement stressé, j avais peur>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.



**************************************************************
<<on m a montré ma chambre en atendant,et j ai dis: waouhhhh!>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


***************************************************************

<<Et les 2 infirmières qui cuisinaient ds ma chambre >>

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. :!: L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes (infirmières) : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


:arrow: Infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale


:!: L'attitude (ou l'objet) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (cuisiner)

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

***************************************************************
<<m ont dit: t as vu ca a bien changé!>>

:?: Vous entendez des paroles? ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

***************************************************************
<<Je sais que dans ma chambre il y avait une cuisinière et un frigo noir, un lit d une personne,le sol était carrelé noir mate, un rideau noir au lieu d une porte pr séparer les chambres, c était très design! La chambre ne ressemblait pas du tt à  un hopital!! >

:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.
:!: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie


:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:idea: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
:!: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité
:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; :!: Votre introversion vous isole

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:!: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. :idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :idea: Voici le printemps!

***************************************************************

<<Dans ma chambre il y avait 2 femmes pompiers qui attendaient!

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:arrow: Deux femmes (pompiers) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

***************************************************************
<<j avais tellement peur de me faire opérer,que des larmes tombaient>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
****************************************************************
<<je me vois les essuyer constaemment,car ca coulait tt seul!>>


:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
:!: S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:arrow: Eau qui ruisselle (Larmes) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
moi3
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2011, 15:35

Message par moi3 »

Merci Crystal Eyes!!!

Une chose à  dire: Chapeau bas ;-))
Répondre