Conduire une auto

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komatsu
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2011, 17:01

Conduire une auto

Message par komatsu »

Bonjour, la semaine dernière j'ai rêvé que je conduisais la voiture de mon père à  haute vitesse, mais pas sur la route, sur la voie ferrée, j'essayais d'échapper à  un train, je n'ai jamais conduis une voiture réellement, je veux savoir ce que mon rêve signifie, merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Conduire une auto

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je conduisais la voiture de mon père à  haute vitesse, mais pas sur la route, sur la voie ferrée, j'essayais d'échapper à  un train, je n'ai jamais conduis une voiture réellement>>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie



:?: Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succés.

:idea: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.
:!: Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à  vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


:idea: Rêver de train permet d'espèrer que l'on veut (et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.

:!: Vous êtes donc dans la bonne direction. Mais tout comme le train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à  temps. Vous allez être heureux, mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement _ de catastrophe ferroviaire.
komatsu
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2011, 17:01

Message par komatsu »

Merci, mais j'ai oublié un petit détail : Il pleuvait légèrement quand je conduisais la voiture, et les feuilles des arbres mortes éclaboussait mon pare-brise .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. :idea: Vous renaissez


:arrow: Verre, vitre (parebrise) : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit


:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Arbre en automne : la vue d'arbres multicolores est un signe de bien-être et de joie.
:!: Vous récoltez enfin les fruits de vos expériences et vous vous acheminez vers une période de mutation
Répondre