Tuer un serpent géant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LKnight

Tuer un serpent géant

Message par LKnight »

j'ai rêvé que ma famille m'aidais à  tuer un serpent géant qui me poursuivais :-/
CLAIRDELUNE

Message par CLAIRDELUNE »

Là  c'est un peu court, car la symbolique du serpent est très vaste suivant le contexte du rêve.

Donc essaye de te souvenir des détails, l'environnement, ce serpent te pique ou mords ? enfin développe un peu.

A+
LKnight

Message par LKnight »

ben il me poursuit en voulant me bouffer, mais c tt :-s
et on m'aide à  l'éliminer. en dehors de ca, je ne me souvient pas de gd choses.
CLAIRDELUNE

Message par CLAIRDELUNE »

Je reviendrais ce soir si j'ai le temps sur tes réponses, mais je pense que tu occultes pas mal de choses.

Tu sais dans une interprétation le rêveur doit participer également et ne pas lire une interprétation comme il lirait un horoscope, j'ai remarqué quelques personnes agissant de cette sorte, cela se sent dans leurs réponses, tout dépend ce que tu recherches dans tes rêves, si c'est juste comme ça au passage comme encore une fois on lirait un horoscope et on n'y pense plus, pris avec autant de légèreté une inteprétation ne te parlera jamais, c'est également valable pour tout le monde ce que je dis.

Car le rêve du train est très significatif et je n'ai pas d'autre chose à  te dire, mais si cela ne te parle pas, peut être que tu n'as pas envie de te pencher dessus.

A toi d'y réfléchir.
WAZ

Message par WAZ »

CLAIRDELUNE a écrit :Je reviendrais ce soir si j'ai le temps sur tes réponses, mais je pense que tu occultes pas mal de choses.

Tu sais dans une interprétation le rêveur doit participer également et ne pas lire une interprétation comme il lirait un horoscope, j'ai remarqué quelques personnes agissant de cette sorte, cela se sent dans leurs réponses, tout dépend ce que tu recherches dans tes rêves, si c'est juste comme ça au passage comme encore une fois on lirait un horoscope et on n'y pense plus, pris avec autant de légèreté une inteprétation ne te parlera jamais, c'est également valable pour tout le monde ce que je dis.

Car le rêve du train est très significatif et je n'ai pas d'autre chose à  te dire, mais si cela ne te parle pas, peut être que tu n'as pas envie de te pencher dessus.

Vous vous trompez une fois de plus, vous essayez d'avoir des informations plus précise sur sa vie, pour pouvoir donner une réponse évidente, car vous êtes incapable de l'interpréter simplement avec les éléments qu'il vous livre, et pire vous le culpabilisez de ne pas avoir plus de détails

Pour répondre au rêveur

Le serpent est la symbolique de la connaissance, car dans notre mémoire collective, il est le tentateur de l'Homme, car n'est-il pas responsable du pêché d'Eve, donc de la chute de l'Homme?

Ta famille t'aide t'elle à  combattre quelque chose chez toi, qui ne te sers pas?

WAZ

A toi d'y réfléchir.
LKnight

Message par LKnight »

CLAIRDELUNE a écrit :Je reviendrais ce soir si j'ai le temps sur tes réponses, mais je pense que tu occultes pas mal de choses.

A toi d'y réfléchir.

Ben je ne pense pas occulter qqchose, car c'est tout ce dont j'ai rêvé pour ce rêve-ci.
Je sais que le rêveur doit participer, c'est d'ailleur pour ca que je ne prend pas "bêtement" les réponses pour argent comptant.
Mais je pense que ces rêves se sont produit pcq j'ai une peur bleue que "qqchose" ne se produise pas.
WAZ

Message par WAZ »

Ben je ne pense pas occulter qqchose, car c'est tout ce dont j'ai rêvé pour ce rêve-ci.
Je sais que le rêveur doit participer, c'est d'ailleur pour ca que je ne prend pas "bêtement" les réponses pour argent comptant.
Mais je pense que ces rêves se sont produit pcq j'ai une peur bleue que "qqchose" ne se produise pas.[/quote]

Heureux de t'entendre dire que tu ne prend pas bêtement les réponses pour argent comptant, et que tu confirmes ta certitude, qui est, que tu n'occulte pas quelque chose...

Tu devrai te faire confiance, tu dis que tu as peur que "quelque chose" ne se produise pas, mais quel rapport avec l'aide que t'apporte ta famille dans ton rêve? ils t'aident à  tuer ce serpent, qui peut être, un symbole de tentation, de pêché...tu veux quelque chose qu'ils ne veulent pas, dont ils sont contre?
Es tu heureux dans le rêve qu'ils arrivent à  tuer ce serpent?

WAZ
WAZ

Message par WAZ »

Je vais aller plus loin dans mon interprétation...le rêve du mariage est l'expression de ton mal par rapport à  ton ex-amie, et je pense que tes parents voudraient t'éloigner de ce mal qui te fait du tort (le serpent) et aimerai t'aider à  le tuer ou du moins à  t'en éloigner.

Je pense que tu comprend ce que je veux dire

WAZ
Répondre