rêve de cambriolage...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

colibri07

rêve de cambriolage...

Message par colibri07 »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que j'arrivais devant la maison de mes parents et qu'elle avait été cambriolée, vidée de tout, de la cave au grenier. Fait troublant c'est que nous étions plusieurs personnes présentes ; mes parents et mon fiston et que nous étions parti nous promener 30 minutes. Nous allons trouver les voisins et un des voisins nous dit qu'il a vu quelqu'un de la nuit vers 3h-4h du matin alors que nous sommes parti en promenade dans la fin de l'après midi 16h-17h. Et que c'est bien au retour de cette promenade que la maison est vidée et non en pleine nuit où nous étions dedans.

Cela m'interpelle de me souvenirs aussi bien de faits précis de mes rêves car cela ne m'arrive pas souvent.

et pour vous donner un élément de plus cette maison est à  plus de 800km de moi et le voisin en question est un "emmerdeur", il cherche toujours les ennuis avec les voisins pour de vrai.

voilà  alors je me demande ce que cela signifie....

merci de votre éclairssissement.

bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de cambriolage...

Message par Crystal Eye »

<< j'arrivais devant la maison de mes parents et qu'elle avait été cambriolée, vidée de tout, de la cave au grenier.>>

:idea: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de votre esprit a besoin d'attention

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La maison, dans les rêves, représente le <<Moi>>. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: rêver d'une maison vide révèle que nous avons laissé derrière nous des attitudes et des habitudes dépassées; nous avons besoin d'espace

:!: ressentir le vide en rêve dénote un manque de plaisir et d'enthousiasme; nous souffrons d'isolement, ou d'espoirs déçus de ne pas avoir quelque chose à  quoi nous raccrocher

:idea: une expérience onirique qui provoque un sentiment de vide (maison cambriolée) symbolise aussi notre vacuité spirituelle

<< mes parents et mon fiston; nous étions parti nous promener 30 minutes.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

30 = 3 x 10

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<un des voisins nous dit qu'il a vu quelqu'un de la nuit vers 3h-4h du matin alors que nous sommes parti en promenade dans la fin de l'après midi 16h-17h.>>

:?: Cambrioleur : Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:idea: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:?: Soir (Fin d'aprés-midi) : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie.

:?: Matin (3h-4h) : signe de renouveau, de jeunesse

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète (cambrioleur)

<<Et que c'est bien au retour de cette promenade que la maison est vidée et non en pleine nuit où nous étions dedans.>>

:?: Dans ce rêve tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>??

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de quelque chose d'incompréhensible, échappant à  la raison, qu'on ne peut pas classer dans une catégorie reconnue, qu'on ne peut même pas définir est l'annonce de nouvelles distributions des rôles dans la cellulle familiale, sociale, professionnelle : des choses vont changer pour vous, dans votre entourage immédiat _ maison, appartement _ et même autour de vous.
:!: Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier.

:!: De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main. Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente.
:!: Et vous n'aurez pas à  le regretter.

:?: Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables) certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée.

:!: Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.
colibri07

Message par colibri07 »

Bonsoir,

waw, merci beaucoup, cette première lecture me laisse sans voix !
un doux reflet de la réalité...

encore merci

amicalement

Fabi
romain19

Message par romain19 »

maison cambriolée, DEMANDE DE MARIAGE
Répondre