prince charmant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

prince charmant

Message par laura112521 »

Bonsoir

Voici un rêve de ce week end que j'ai pas eu le temps de poster :

Je crois que je suis avec mes parents c'est une fête ou un bal je ne sais pas. Et il a un homme que je connais dans le rêve et il me prend la main et parle devant tout le monde, il a un langage soutenu qui me fascine et me séduit (je me souviens plus des paroles), il me fait des louanges comme quoi il me choisit pour femme et pour reine ! car apparemment il est de la royauté. Je suis contente dans le rêve.

Voilà  pourtant je n'ai rien regarder à  la télévision d'histoires de ce style !

Merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: prince charmant

Message par Crystal Eye »

<<Je crois que je suis avec mes parents c'est une fête ou un bal >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

****************************************************************

<< un homme que je connais >>

:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

****************************************************************

<< il me prend la main et parle devant tout le monde, il a un langage soutenu qui me fascine et me séduit >>

:?: Quelqu'un vous tient la main : vous vous ressourcez

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


***************************************************************
<<il me fait des louanges comme quoi il me choisit pour femme et pour reine !>>


:arrow: LOUANGES, ELOGES, DISTINCTIONS, DéCORATIONS OU TéMOIGNAGE D'ADMIRATION
=> On vous accable de louanges ou d'éloges, vous recevez des distinctions, des décorations ou toutes sortes de témoignages d'admiration ? Ce rêve est à  interpréter "A contrario"....C'est à  dire en sens inverse!

:!: Attention, un danger vous guette. Soyez attentif à  ceux qui vous entourent, surtout aux nouveaux venus;
:?: Il y a peut-être parmi eux un ennemi dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Prince : symbole d'excellence
:idea: Vous rêvez d'être le meilleur, d'accomplir vos dons. Le prince laisse entendre que vous en prenez le chemin. Confiance oblige !

:arrow: Prince charmant : Symbole du principe actif de la conscience
:idea: Rêver d'un prince charmant signifie que l'on garde espoir dans les bonnes surprises de la vie. Vous êtes disponible, prêt à  saisir la chance qui passe.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans ce rêve, si vous êtes la Belle au bois dormant, prenez tout de même garde à  ne pas attendre trop passivement que le bonheur tombe tout cuit, sans effort de votre part .

:!: En revanche, si vous êtes le prince charmant, cela veut dire que vous êtes prêt à  tenter l'impossible à  mettre votre volonté en action pour accomplir des miracles.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Roi : symbole de médiation entre la société temporelle et l'univers
Le roi est la clé de voûte, le trait d'union entre la réalité temporelle et l'univers producteur

:?: Un roi bon et juste ? Les énergies nécessaires à  votre imagination se concentrent et s'harmonisent

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Reine : symbole de l'idéal féminin (anima). Elle représente la mère.
Au négatif : angoisse de prendre la place de sa mère
Au positif : désir de séduire, d'épouser le père, d'usurper la place maternelle

****************************************************************
<<car apparemment il est de la royauté.>>


:Souverain/ Empereur : construction, succés
:idea: Sa majesté vous invite à  prendre votre place dans le monde, à  revendiquer votre territoire et à  la reconnaissance de vos capacités.
:!: Vous estimez mériter un pouvoir concret, à  la mesure de vos talents


****************************************************************
<<Je suis contente dans le rêve.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Message par laura112521 »

merci beaucoup pour l'interprétation

Comment synthétiser vous le sens du rêve, car apparemment il y a des points positifs et le "prince charmant" vous dites que je suis sur le bons chemins mais le fait qu'il me fasse des louanges... c'est à  interpreter à  contrario donc je ne sais pas trop comment le comprendre ce rêve.

Merci
Répondre