Voiture forcée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Voiture forcée

Message par Shirra54 »

Voila, cette nuit j'ai révé que je retrouvais ma voiture forcée, mais elle etait comme repliée sur elle meme, avec les retroviseurs repliés. Je la voyais vraiement comme si elle s'etait mis en boule. La fenetre du conducteur etait cassee, et il y avait deux sacoches d'ordinateur portable sur le siege passagé ouvertes et vident bien sur. Les ordinateurs avaient été volé et il y avait aussi un sac a dos ouvert également et mon telephone portable qui était dedans avait été volé aussi. Mais quand j'ouvre la boite a gants mon GPS lui était toujours la ! Je suis bien sure completement anéantie de m'etre fait voler mes ordinateurs et mon telephone, je prefererai meme de m'etre fait voler mon gps. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je retrouvais ma voiture forcée>>

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte (ou portière) en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:idea: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

:!: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> "mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)


:idea: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale


:?: Cambrioleur : Un cambrioleur ou un intrus nous indique
que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

**************************************************************

<<mais elle etait comme repliée sur elle meme, avec les retroviseurs repliés.>>

:!: Une partie de votre esprit a besoin d'attention


:idea: se replier sur soi-même exprime le besoin de se mettre en position foetale et indique alors un état de fragilité affective....ou défensive (le hérisson se met en boule pour se protéger) :?

:idea: Rétroviseurs = miroirs

:?: vous ne vous voyez pas ou vous ne voulez plus vous regarder dans le miroir ? Vous manquez de confiance en vous

***************************************************************
<<Je la voyais vraiment comme si elle s'etait mis en boule.>>

:idea: Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
:!: Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
:!: Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

<<Se mettre en boule>> signifie se mettre en colère, en rage, être furieux, mais aussi se mettre en position foetale et indique alors un état de fragilité affective....ou défensive (le hérisson se met en boule pour se protéger) :?

****************************************************************
<<La fenetre du conducteur etait cassee>>

:arrow: Bris (vitre, verre) : franche rupture (bouleversement total)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:arrow: Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
:idea: rêver de conduire ou d'être à  la place du conducteur montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;

:!: C'est vous qui êtes aux commandes. :!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

****************************************************************
<<et il y avait deux sacoches d'ordinateur portable sur le siege passager ouvertes et vides bien sur.>>

:!: Deux sacoches : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Porte-documents (cartable, mallette) : richesses conservées


:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance :

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

***************************************************************
<<Les ordinateurs avaient été volé>>

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve:
:?: Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

:?: Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître


:idea: en général, voler quelque chose à  quelqu'un révèle un sentiment inconscient d'envie, de désir de posséder une chose ou un trait de personnalité que cette personne a (tel portable, ordinateur = facilité de communication)
.
***************************************************************
<<et il y avait aussi un sac a dos ouvert également et mon telephone portable qui était dedans avait été volé aussi.>>

:arrow: Sac à  dos ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance :

:?: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

:?: Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.


***************************************************************

<<Mais quand j'ouvre la boite a gants mon GPS lui était toujours la ! >>

:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
:!: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre !


:idea: GPS : symbolise la route = direction de la vie

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

***************************************************************
<<Je suis bien sure completement anéantie de m'etre fait voler mes ordinateurs et mon telephone>>

:arrow: Désespoir / Dépression : symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:!: Vous vous sentez privée de vos moyens de communication (téléphone et ordi portable) Cela vous frustre, et vous anéantit.. :roll:



*************************************************************
<<je prefererai meme de m'etre fait voler mon gps>>

:!: Vous accordez davantage d'importance à  la communication abstraite (téléphone mobile et ordinateur portable) qu'à  votre vie réelle, concrète ou à  votre destinée (GPS)
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

merci :) ca reflete plutot bien mon etat psychologique actuel !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si tu as fais ce rêve, c'est que ton inconscient essaie de te dire qu'il serait temps de sortir de ta coquille ! Sors un peu de ta bulle, descends de ta tour d'ivoire...La véritable communication est celle de la vraie vie, à  l'extérieur ! :)

:D On n'est riche que de ses amis :wink:
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

voiture forcée ,problème avec son chérie
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

c'est ca !
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

que voulez vous dire par c ça !
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

Qu'en dehors de mes reves, j'ai bien des "problemes" avec mon cheri et que je viens de découvrir qu'en revant de ma voiture ca refletait exactement mon etat d'esprit actuel !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je retrouvais ma voiture forcée>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> "mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)


:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte (ou portière) en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:idea: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

:!: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie

***************************************************************
AUTRE POSSIBILITé DE SIGNIFICATION SI LA PORTE EST DéMOLIE OU FRACTURéE

:?: Vous démolissez (forcez) une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
Répondre