chaton noir felin qui m'attaque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je crains que vous ne saissiez pas mon INERROGATION ! Rien de grave à  cela, à  tout le moins pour moi. Je tentais que vous rendiez plus explicite pour autrui, vos réponses.
:arrow: Par quelle méthode <comment> ?
:arrow: Et pourquoi ?

Le SYMBOLISME qui ici prévaut depuis pas mal de temps, n'est pas la seule clé, loin s'en faut pour interpréter les rêves. L'inventaire systématique de chaque mot en tant que symbole ne peut avoir la fulgurance de la lecture à  faire ; d'autant qu'un rêve superpose, contredit le précédent.

Faire par exemple 3 rêves vécus une nuit dont on se souvient, même disséqués sont loin de délivrer un message précis !

:arrow: Le rêve DE surface n'est souvent que l'expression d'une conscience un peu aiguisée, mais étouffée comme si cela était plus facile,
:arrow: Le rêve plus profond, au sens de la recherche de l'explication, tend à  nous proposer de nous remettre en cause,
etc etc..

Sigmud. N'a rien inventé. Les Grecs disaient déjà  à  l'époque Thalès et Pythagore <Fronton de Delphes> " CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNAISTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX"... Pas mince comme affirmation !
<C'est un peu prendre LA FONTAINE, comme UN créateur, alors qu'ESOPE dans les siècles qui précédaient, fut son M° à  penser à  qu'il aima détourner> . A présent les 50 ans permettant aux oeuvres de tomber dans le domaine public, ça va permettre à  certains paligiaires de s'arroger de pseudo nouvelles connaissances "prophètiques" !

Je ne sais pas pourquoi lorsqu'une simple question vous est posée, vous la ressentiez telle une injure ou une remise en cause.

CG.JUNG, Lui ,a recherché, trouvé, s'est démarqué du Père au cigare dont il fit la doctrine <sexe, turgescence, machouilli> !

Puissiez-vous, pourrions échanger sans l'aune systématique du SYMBOLISME ou de l'abstraction kabbalistique <que je connais fort bien> mais qui ne prétend pas se substituer aux autres CONNAISSANCES !
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

ok en c mal compris alors ?mais je ne voie toujours pas ce qui vous fait dire que je parlait de mon propre chat dans mes propos sur ce sujet ,j ai pas de chat déjà  d une, j ai donner un exemple d une de mes interprétation antérieure baser sur la même méthodologie d interprétation que je pratique depuis des année , je ne prétend pas détenir la bon et l unique méthodologie d interprétation loin de la .mais je contribue
en sachons que je ne peut interpréter que les rêve dite prémonitoire pas tous les rêves .

quand à  ma méthodologie elle ce base sur une tradition judaïque ,si ça peut vous aider a comprendre il y a plusieurs tradition a ce sujet la , elle son tous intéressante les une et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rire, Mais de Judée, je puis être, entendez-vous cela.
Bon rien de grave, ni important. Je crains que nous polluions le topic de l'ami qui a posé ici des questions.
Je ne comprends pas, même si je le tente de saisir VOS interprétations.
Cela dit, ne souhaite pas être longtemps sur écran, aussi je me retire volontiers pendant qu'il ne fait plus trop chaud, mais beau encore.
Joli temps à  vous, guitariste !
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

rire , votre français me laisse perplexe, je ne comprend pas tous vous dire , vous vous donnez trop de penne pour vous exprimez dans la langue de molière a mon avis , j avoue que votre français me plais , incompréhensible pour moi et mon niveau , mais très éloquent prétendez vous un niveau académique supérieure.

d autre part en aucun cas je ne prétendu être de Judée je ne voie pas ce qui vous laisse comprendre cela, j ai parler d une méthodologie qui m intéresse parmi ton d autre .


sur cette note le guitariste vous souhaite une très bonne et agréable journée miss cyclope
Répondre