des chaussures en argents!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

des chaussures en argents!!!

Message par sara15 »

bonjour,
j'ai rêvé que j'été entrain de faire les magasin ( je dois dire que ces derniers jours je fais beaucoups de rêves ou je suis entraine de faire les boutique et d'éssayer des vêtements), j'ai acheté un bel ensemble(jupe et veste noirs, avec un bustier rouge) ensuite j'ai trouvé une belle pairs de chaussures avec un petit talent carré en "argents", au devant ils avaient des fleurs en argents eux aussi et au milieu de chaque fleur y a du coraille rouge, je les ai éssayer et je me regarder dans la glace, ils m'allait trés bien, d'ailleurs j'été étonée qu'ils soient aussi confortable que ça, je les ai acheté et en entrant à  la maison je les ai montré à  ma mère qui été étonné de mon choix, mais je l'a rassuré en lui disant qu'ils sont trés confortables bien qu'ils ne donnent pas l'air de ça.
merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que j'étais entrain de faire les magasins >>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

***************************************************************

<<(je dois dire que ces derniers jours je fais beaucoups de rêves ou je suis entraine de faire les boutique et d'essayer des vêtements)>>


:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.



:?: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant


***************************************************************

<<j'ai acheté un bel ensemble(jupe et veste noire, avec un bustier rouge)>>

:arrow: Achat : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.


:!: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin (anima), et ceux du haut, avec le principe masculin (animus).

:?: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
:!: l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

***************************************************************
<< ensuite j'ai trouvé une belle paire de chaussures avec un petit talon carré en "argent">>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:?: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)

:arrow: Argent métal (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.




***************************************************************
<< au devant ils avaient des fleurs en argent eux aussi et au milieu de chaque fleur y a du corail rouge>>

:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves.

:!: La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme. Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. :idea: Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

:?: Corail = protection féminine

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies



****************************************************************
<<je les ai essayé et je me regardais dans la glace>>

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; :idea: c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités


:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ?

***************************************************************

<<ils m'allaient trés bien>>

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle.

:!: C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)



***************************************************************
<<d'ailleurs j'étais étonnée qu'ils soient aussi confortables que ça>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.


****************************************************************
<< je les ai achetées>>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

****************************************************************
<<et en entrant à  la maison>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

****************************************************************

<<je les ai montré à  ma mère qui était étonnée de mon choix>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


****************************************************************

<<mais je l'a rassuré >>

:arrow: CALMER, Rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

**************************************************************


<<en lui disant qu'ils sont trés confortables bien qu'ils ne donnent pas l'air de ça>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:idea: Vous réalisez que les apparences ne font pas tout...vous comprenez enfin que le bien-être est plus important, voire primordial à  vos yeux...
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci beaucoup Crystall eye
Répondre