Rêve d'une fille toujours présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va bien ? j'espère tu profite bien du beau temps car je crois que ça va vite tomber en temps pourris :D

J'ai fais plusieurs rêves cette nuit des tout nouveau genre enfin genre ça veut surement dire la même chose que les autres.

Je t'explique :

1er rêve ça se dérouler dans un stade de foot j'étais seul dans un coin sans personne puis je vois un joueur (asiatique..) qui s'approche de moi et qui parle a une autre équipe qui eux ne joue pas et il parlais un langage asiatique... l'autre gars de l'autre équipe, comprenait et parlais le même langage alors que moi rien du tout

Après 2eme rêve ça se déroule ENCORE ! dans un Bus assis à  côté de moi une très ancienne camarade de classe devenu par la suite une fille à  bordel ect...
je la vois qu'elle me traite ect (comme dans le temps les mêmes mots) faut que la je lui fou une claque !
Elle c'est pris le coup et elle bloque mon bras et me le mord....
Je lui dis après que j'ai pratiquement les même dent qu'elle sauf que les mien sont plus pointue et coupant tu veut voir ce que ça fait ?

elle à  dis heu non burk ect...

Voila voila
:D bizarre je trouve que depuis un moment, le Bus revient souvent dans mes rêves
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Johnny ! :D
Désolée si je boycotte mon ordi au profit du beau temps 8)
En effet, ça va se gâter à  partir de demain et les jours suivants...Donc je vais être un peu plus présente sur le forum, forcément, s'il pleut :lol: :P

Eh oui, l'image du bus revient souvent dans tes rêves, je trouve aussi :?

AUTOBUS/ AUTOCAR
:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<1er rêve ça se dérouler dans un stade de foot j'étais seul dans un coin sans personne>>

:idea: Voir de <<grands espaces>> (terrain de foot) traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

***************************************************************

<<puis je vois un joueur (asiatique..) qui s'approche de moi et qui parle a une autre équipe qui eux ne jouent pas>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

:idea: L'étranger (asiatique) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<moi>>


:idea: L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle. Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:arrow: Groupe/ Troupe/ équipe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


***************************************************************
<<et il parlait un langage asiatique...>>

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu.
:!: Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

***************************************************************
<<l'autre gars de l'autre équipe, comprenait et parlait le même langage>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité ?
:idea: vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger


***************************************************************
<< alors que moi rien du tout >>

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ?
:idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)


:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

***************************************************************

<< dans un Bus assis à  côté de moi une très ancienne camarade de classe devenue par la suite une fille à  bordel>>

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: une femme agressive ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

***************************************************************

<<je la vois qu'elle me traite (comme dans le temps les mêmes mots)>>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes





****************************************************************
<<faut que la je lui fou une claque !>>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

***************************************************************

<<Elle s'est pris le coup et elle bloque mon bras et me le mord....>>

- Un bras immobilisé : impuissance à  agir

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment


***************************************************************

<<Je lui dis après que j'ai pratiquement les même dent qu'elle sauf que les mien sont plus pointue et coupant tu veut voir ce que ça fait ?>>

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:?: Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal j'ai oublier un détail :lol: quand la fille ma mordu j'ai rien senti comme douleurs.

Merci en tout cas de ton analyse crystal
Ici chez moi il fait tout gris ça change des 30 C° mais bon fait pas si froid que ça ça va encore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi aussi G oublié un détail :

<<faut que la je lui fou une claque !>>
:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées


A ce soir ! Je dois bouger cet aprem...Avant kil pleuve ! :roll:

PS : ça change rien que tu aies mal ou pas quand elle te mord. G pas mis le symbole de la souffrance ni de la blessure, de toute façon ! :wink:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

l y a environ 2h mon amie à  reçu une réponse de Eglantine

Même si c'est pas du super sympa le message me blesse pas sauf que je reste sans réponses à  mes question mais au moins elle a prouvé une chose ! ELLE lisait mes messages ! et je suis plutôt content de ça :) mais moins car c'est toujours indirectement (elle dis ça au autre et pas face à  moi..)

elle cache des chose encore le message et pas trop méchant elle m'engueule un peu car j'ai envoyer un moment trop de messages :roll:
mais elle veut que je lui fou la paix quand même (enfin elle la pas dit méchamment mais en disant) "Laisse moi tranquille"

mais elle reste mystérieuse quand on n'y pense moins c'est là  que ça ce passe
Je suis un peu content d'un coté et d'un autre non car elle ma pas répondu a moi et 2 j'ai eu aucune réponses à  mes questions
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Bonjour Crystal.
Je sais pas si ça peu influencer vraiment car j'ai très mal dormi vers les 4h du matin en étant très triste... m'en vouloir de ne pas avoir réussi..

Comment un être humain peut t'il influencer sur un autre ? comment un être peu changer une personne ?
Avec ce cauchemar que j'ai fais cette nuit Je crois que j'ai perdu mes moyen j'ai perdu les pouvoir qui mon était donné comme-ci que on me les reprends

Je t'explique: Ce cauchemar et sombre.. je tombe dans un trou (un peu comme le jeux Zelda Ocarina of Time (si tu connais) il y a une musique une musique de ce jeux assez sombre qui suit très bien à  l'ambiance sombre

je suis tomber dans une petit pièce au quel c'est sombre avec cette musique par derrière (ça date de 1998 ce jeux)
puis je vois des assiettes, des morceaux de verres qui vole qui m'attaque
des chaussure ect.. l'un des morceaux de verre m'attaque j'arrive avec du mal à  esquivé je l'attrape par ma main droite qui à  un gant et je le casse en deux mais il vie toujours et la j'en n'ai 2 de verre qui veulent me tuer....

Je panique presque je suis angoisser j'ai peur depuis que je suis tomber j'ai plus mes moyen de me défendre puis après changement je me vois par terre au quel des montre me fond le même châtiment qu'en étant enfant (avant que je rencontre Églantine)
il me chatouille jusqu'a en mourir de rire dans ce lieux sombre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Coucou Johnny ! :wink:

Désolée si je ne t'ai pas répondu hier soir, GT crevée, je m'endormais presque sur mon ordinateur..Du coup, G pas trop tardé à  aller me coucher !

Je vois que ton stress est remonté à  la surface une fois de plus ! :shock:

Eglantine veut que tu lui fiche la paix ? Et ça te perturbe ? Il est temps pour toi de passer à  autre chose ! Pourquoi n'as-tu pas suivi mon conseil ? Fais une formation payée, ça te changera les idées et tu rencontreras du monde


**************************************************************

<< je tombe dans un trou>>

=> Rêver qu'on tombe est le plus fréquent des cauchemars. Vous glissez, vous perdez pied, vous chutez, et, généralement, vous êtes brusquement réveillé avant d'avoir, en songe, touché le sol ? Il advient aussi que l'on rêve sa chute jusqu'au bout ou encore qu'on s'imagine planant longtemps entre ciel et terre.


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa


:idea: Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur


:!: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination


:idea: Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes.

:!: Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond _ c'est-à -dire les réponses.

:!: En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.

***************************************************************
<< (un peu comme le jeu Zelda Ocarina of Time (si tu connais)>>

Non, je ne connais aucun jeu vidéo...Moi je préfère vivre ma vie en réalité plutôt que de la vivre par procuration à  travers des jeux virtuels inutiles. :?

Désolée pour ma franchise, mais si je devais "jouer" ce serait à  de vrais jeux, avec de vraies personnes (golf, bowling, billard, babyfoot, etc..) :wink: Je pense que tu devrais en faire autant au lieu de t'isoler : si je te dis ça, C pour ton bien...Tu vas finir en dépression comme mon frère, si tu continues dans cette voie (isolement, repli sur toi, idées noires, etc)

***************************************************************
<< il y a une musique une musique de ce jeu assez sombre qui suit très bien à  l'ambiance sombre>>

:idea: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie.
:!: Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter.


:idea: La musique sacrée, par exemple le chant choral, les grandes orgues, les tambours ou la cornemuse, est utilisée dans les rêves pour suggérer un changement d'état de conscience (La musique sacrée était toujours présente dans le cadre des actes d'adoration)

***************************************************************

<<je suis tombé dans une petite pièce sombre avec cette musique par derrière >>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


***************************************************************
<<puis je vois des assiettes, des morceaux de verres qui volent qui m'attaquent , des chaussure ect..>>



:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Coupe, assiette, plat : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble


:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit



:arrow: Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est donc le symbole du bon sens et du sens des réalités


:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)


:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.



:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.



:idea: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:idea: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité


***************************************************************
<<l'un des morceaux de verre m'attaque j'arrive avec du mal à  esquiver >>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.



***************************************************************

<<je l'attrape par ma main droite qui à  un gant>>


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

=> Une main droite : activité

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.

=> Qu'ils soient de travail ou accessoire de mode, le gant a pour fonction de protéger la main

<<Mettre des gants>>,c'est aussi avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif

:!: Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.



**************************************************************
<<et je le casse en deux mais il vit toujours>>

:idea: le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation

**************************************************************
<<et la j'en n'ai 2 de verre qui veulent me tuer....>>

:idea: Deux verres : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



***************************************************************
<<Je panique presque je suis angoissé j'ai peur depuis que je suis tombé j'ai plus mes moyen de me défendre>>


:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.



:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre



<<puis après changement je me vois par terre au quel des monstres me font le même châtiment qu'en étant enfant (avant que je rencontre Églantine)>>

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !



:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
****************************************************************

<<il me chatouille jusqu'a en mourir de rire dans ce lieu sombre>>

:arrow: Chatouillement :
:idea: Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à  traiter quelque chose avec légèreté. cela peut être une situation ou une personne

:!: Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui. Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve.

:!: Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti

:idea: une des choses les plus difficiles à  faire dans la vie éveillée ou quand on rêve est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.

:!: Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

:?: Selon que le rêveur est une personne tactile à  l'état d'éveil, l'interprétation variera.

:?: S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;

:?: s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour


:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

merci de l'analyse Crystal je comprend :lol:
Moi malheureusement c'est différent j'ai connue personne donc s'était mon seul moyen de jouer et trouvé la tranquillité en dehors de l'école...
a l'école ce fus la même chose des attaque verbale/Physique
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:( Mon pauvre Johnny ! Comment se fait-il que tout le monde t'en veuille? :shock:
:P Qui veut la peau de Johnny Rabbit ? :lol:


Oui je te comprends aussi...C'était ton refuge, ton hâvre de paix virtuel ! :?

Mais c'est aussi un cercle vicieux : plus tu t'isoles sur ton ordi, et moins tu as de possibilités de rencontrer quelqu'un...Dis-toi que quelque part il y a une fille comme toi, solitaire, qui est faite pour toi...Chaque pot a son couvercle, et chacun a sa moitié d'orange quelque part sur terre, parfois même sous nos yeux, prés de nous, sans le savoir ! Ouvres grand tes yeux, mon ptit Johnny ! :wink:

Si tu as besoin de parler ou de te confier, n'hésites pas à  me contacter en privé, sur ma messagerie crystaleye@laposte.net au lieu de le faire ici :?
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Je le sais sur ça t'en fais pas je suis trop isolé j'ai envie de le lâcher et des fois ça fais du bien :lol:
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Coucou Crystal ça va ? je t'es envoyer un e-mail je sais pas ,si tu la reçu :lol:
donc je copie ici.
cette nuit j'ai fais un rêve mais avec 2 élèment nouveaux...
ça se déroule dans une salle polyvalente de sport et on faisaient du ping pong et l'un d'eux ne pouvais pas jouer avec ces main alors il avait mis du scotch autour de ça main avec un grand bouchon sur sa main pour faire genre raquette de ping pong....

Il y avais toujours Eglantine... elle était seul devans une table de ping pong personne jouer avec

vue que elle= moi quel soit toute seul veut surement dire quelque chose aussi. voilà  voilà 
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Johnny ! :D

Oui G bien reçu ton mail, excuse-moi de ne pas y avoir répondu...GT absente, hier soir :roll: Invitée chez mes voisins (amis), donc pas devant mon ordi ! :?


****************************************************************

<<cette nuit j'ai fait un rêve mais avec 2 élèments nouveaux... ça se déroule dans une salle polyvalente de sport et on faisait du ping pong>>


:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel



:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.




***************************************************************

<<et l'un d'eux ne pouvait pas jouer avec ses mains>>

-----------------------------------------------------------------------------------------


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<Moi>>(notre double symbolique)


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.
:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances




:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


**************************************************************

<<alors il avait mis du scotch autour de sa main>>

=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main droite : activité
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment


:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

*************************************************************


<<avec un grand bouchon sur sa main pour faire genre raquette de ping pong....>> = gant (protection de la main, camouflage, distance, respect)


=> le gant a pour fonction de protéger la main, mais aussi de la cacher


:idea: Dans un rêve, les gants symbolisent souvent certaines capacités que nous cachons aux gens

:!: Les gants représentent donc la capacité de défier les gens et celle de leur cacher notre pensée afin de pouvoir défier leurs croyances

:!: Spirituellement, puisque les mains peuvent être représentatives de votre créativité, les gants peuvent symboliser le besoin de protéger votre créativité. Ils peuvent donc être un obstacle à  la pleine expression créatrice/


<<Mettre des gants>>, c'est aussi avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif

***************************************************************

<<Il y avait toujours Eglantine... elle était seule devant une table de ping pong personne jouer avec >>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (Eglantine) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté



:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.


:idea: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!


:idea: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage
jonathans
Messages : 142
Inscription : 04 juil. 2011, 14:45

Message par jonathans »

Merci Crystal même si il y a des élément nouveau ça parle toujours de la même chose au final :roll:
merci de l'avoir décrypter :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< ça se déroule dans une salle polyvalente de sport et on faisait du ping pong>> ...........<<pour faire genre raquette de ping pong>>

Désolée, G rien trouvé au sujet de la salle de sport ni du ping-pong (tennis de table) ni de la raquette... :roll: C assez spécial de rêver de sport, en fait, et donc les dictionnaires de symboles ne contiennent pas ce genre d'image.

Bon dimanche à  toi, mon ptit Johnny :wink: G pensé à  toi, G mangé du pot au feu ce midi...C le plat préféré de la plupart des hommes, on dirait ? :)
Répondre