Danger ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ellya

Danger ?

Message par Ellya »

bonjour,

j'ai rêve que je marchais sur un trottoir de grand boulevard à  Paris je crois, avec mon trousseau de clefs à  la main.
Un oiseau noir me les vole. mais je n'avais pas lâché le trousseau. nous nous débattons. je le cogne contre un mur pour le faire lâcher prise. je finis, non sans mal, à  les récupérer. L'oiseau est tout penaud car il a perdu. Il a l'air très malheureux car il sait qu'il va mourir. Je pourrais lui rendre les clefs pour le sauver, mais je décide de les garder égoïstement car j'en ai besoin pour rentrer chez moi.

ensuite je me vois en train de retirer les nattes africaines que je m'étais tressées toute seule. je constate que mes cheveux tombent et que les nattes tombent d'elle-même ... je perds un bon tiers de mes cheveux.
il y a quelqu'un avec moi, j'essaie de la rassurer. "t'inquiète pas, c'est parce que je les ai mal faites. les africaines, elles, ont une technique pour que le cheveu ne soit pas étouffé à  la racine, et ne tombe pas"

tout cela me paraît de bien mauvais présage ... ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je marchais sur un trottoir de grand boulevard à  Paris je crois>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

<<avec mon trousseau de clefs à  la main.>>

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

:!: Des clés apparaissent souvent dans les rêves
:idea: Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée

:idea: Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à  de nouvelles expériences

<<Un oiseau noir me les vole.>>

:?: Un oiseau de nuit ?
:idea: L'inquiétude et la peur vous paralysent devant ces animaux surgis de votre inconscient. :!: En rêver témoigne d'une méconnaissance de soi, qu'accompagne la crainte d'affronter la réalité

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: si l'oiseau est sombre, menaçant, inquiétant, c'est une mauvaise pensée qui vous parvient

:?: Vous avez perdu vos clefs ? : vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

=> Vous êtes une femme face à  un voleur : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:!: en général, rêver de voler quelque chose à  quelqu'un révèle un sentiment inconscient d'envie, de désir de posséder une chose ou un trait de personnalité que cette personne a ( voir symbolique des clés)

<<mais je n'avais pas lâché le trousseau.>>

:idea: Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à  de nouvelles expériences

<<nous nous débattons. >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

<<je le cogne contre un mur pour le faire lâcher prise>>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

<< je finis, non sans mal, à  les récupérer.>>

:!: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions

<<L'oiseau est tout penaud car il a perdu>>

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

<<Il a l'air très malheureux car il sait qu'il va mourir.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

<<Je pourrais lui rendre les clefs pour le sauver>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<mais je décide de les garder égoïstement car j'en ai besoin pour rentrer chez moi.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

<<ensuite je me vois en train de retirer les nattes africaines que je m'étais tressées toute seule.>>

:!: A INTERPRETER <<A CONTRARIO>> /
:arrow: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:?: avoir une nouvelle coiffure : Vous êtes peut-être en train de tenter de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

:idea: se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir

<<je constate que mes cheveux tombent et que les nattes tombent d'elle-même ... je perds un bon tiers de mes cheveux.>>

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:!: Rêver de perdre ses cheveux, ou de devenir chauve peut faire allusion à  une perte de force ou de puissance sexuelle

:arrow: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.

:!: Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

:?: CHAUVE /perte de force vitale. Vous craignez de ne plus séduire

<<il y a quelqu'un avec moi, j'essaie de la rassurer.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Calmer (rassurer) l'angoisse de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<"t'inquiète pas, c'est parce que je les ai mal faites.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<les africaines, elles, ont une technique>>

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Afrique, besoin de réconfort maternel

:idea: Rêver d'un continent, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

<< pour que le cheveu ne soit pas étouffé à  la racine, et ne tombe pas">>

:!: Comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé, la vitalité, en général

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre