anniversaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleildargent

anniversaire

Message par soleildargent »

bonjour,
c'etait l'anniversaire d ema fille, elle a eu 12 ans.
j'ai rever que nous avions trois gateaux d'anniversaire qui defiler devant elle. c'etait cour comme reve est bizard.merci.
Melibulle

Message par Melibulle »

bonjour soleil d'argent,
je me permet de vous répondre car j'ai en ma possession deux livres sur la signification des rêves,
en ce qui concernent le gateau d'anniversaire en lui même, c'est que le meilleur de vos souhaits seront réalisés. Il représente aussi votre volonté de laisser les gens et de partager votre vie avec les autres.
Cela signifie aussi que nous avons quelque chose à  célébrer ( comme ici l'anniversaire de votre fille.)
Je n'ai rien de plus à  ce sujet.
En espérant vous avoir aidé.
Melibulle
soleildargent

Message par soleildargent »

merci !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: anniversaire

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rever que nous avions trois gateaux d'anniversaire qui defiler devant elle.>>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

:?: 3 gateaux : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:?: Si les gateaux se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires

:arrow: 12 : symbole de tournant
=> Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
Répondre