bonjour,
j'ai rever que nous etions inviter au mariage de mon cousin (qui est deja marie depuis 3 ans) moi je ne devait pas y aller je devait alle chez ma tante(sa mere) avec mon fils de 7 ans dans une maison pres du bord de mer.
a ce mariage ma soeur et une de mes cousine y etait elles mon envoyer des sms pour me dire que c'etait bien elles s'amuser.
et comme mon fils ne ce depecher pas de ce preparer j'ai fini pas partir au mariage ou j'y ai retrouver mon pere (decedes) et un cousin. merci
invitation au mariage de mon cousin
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: mariage
<<j'ai rever que nous etions inviter au mariage de mon cousin (qui est deja marie depuis 3 ans)>>
Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
Assister à un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport; voir quelqu'un d'autre que soi se marier peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)
Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
----------------------------------------------------------------------------------------
Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<< moi je ne devait pas y aller je devait alle chez ma tante(sa mere)>>
Banquet : symbole de partage, convivialité
Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à craindre.
Refuser une invitation, un repas à partager : Nous pouvons craindre d'être seuls, mais nous avons également peur de permettre à quelqu'un d'envahir notre espace privé
------------------------------------------------------------------------------------------
LA TANTE EST UN SUBSTITUT DE LA MERE
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<avec mon fils de 7 ans dans une maison pres du bord de mer.>>
Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;
Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel. Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
----------------------------------------------------------------------------------------
chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.
Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
<<a ce mariage ma soeur et une de mes cousine y etait >>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
---------------------------------------------------------------------------------------
Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.
<<elles mon envoyer des sms pour me dire que c'etait bien elles s'amuser.>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
.
<<et comme mon fils ne ce depecher pas de ce preparer >>
àŠtre en retard pour un rdv ? Se sentir contraint à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<<j'ai fini pas partir au mariage >>
le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Si vous participez à un banquet, vous entrez dans un monde dédié à la joie partagée, à l'activité sociale.
Spirituellement, accepter l'invitation, symbolise notre besoin d'appartenir à un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.
Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
------------------------------------------------------------------------------------------
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
****************************************************************----------------------------------------------------------------------------------------
<<ou j'y ai retrouver mon pere (decedé) et un cousin.>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

<< moi je ne devait pas y aller je devait alle chez ma tante(sa mere)>>

LA TANTE EST UN SUBSTITUT DE LA MERE

-----------------------------------------------------------------------------------------
<<avec mon fils de 7 ans dans une maison pres du bord de mer.>>

=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

<<a ce mariage ma soeur et une de mes cousine y etait >>

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
---------------------------------------------------------------------------------------

<<elles mon envoyer des sms pour me dire que c'etait bien elles s'amuser.>>

.
<<et comme mon fils ne ce depecher pas de ce preparer >>

<<j'ai fini pas partir au mariage >>

****************************************************************----------------------------------------------------------------------------------------
<<ou j'y ai retrouver mon pere (decedé) et un cousin.>>

-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Désolée pour les répétitions de signification, mais je voulais que tout soit complet et précis...Et comme il y avait le mariage du cousin, puis la cousine, et enfin un autre cousin (avec ton père)...Mais finalement le symbole est le même pour les 3...Le cousin ou la cousine C une facette de nous-même