<< j'étais une petite image ( oui oui, c'est assez étrange

) Enfin tout le monde était une image, elle représentait notre vie, chacun la sienne, avec sa photo dessus.>>

Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

Rêver que vous regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

Vous devez vous tenir à l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficutés oubliées

Regarder des photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
<<Je vois alors mon ex, enfin plutôt son image virevolter vers une sorte de tube qui l'aspire>>

Regarder en rêve des photos de quelqu'un qui appartient à votre passé, c'est regarder les qualités de cette personne _ et peut-être même souhaiter son retour dans votre vie _ et les utiliser

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

Voir quelqu'un de dos (virevolter) suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à l'inattendu

L'aspirateur (tube qui aspire) représente une inversion de polarité. Nous convertissons notre aspect intérieur féminin en extraversion masculine. Mais ces deux aspects sont utilisés de façon négative.

Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte.

Etre aspiré, en rêve, peut symboliser une autorité usurpée, "avalée" chez un autre, et exprimée de façon trés agressive
<<je ressens comme une tristesse profonde de le voir partir là bas...>>

S'attrister : nostalgie

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
<<Alors je décide de le suivre>>

Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à votre existence.

Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline
<<et je virevolte aussi mais sans passer par ce grand tube magique >>

Si vous rêvez que vous tournez le dos (virevolter) , vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
<<J'arrive à le rattraper>>

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
<<et au bas de son image, de sa photo ( très colorée ) je remarque un petit mot>>

Ecrire : symbole de l'expression et affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure.

Si vous rêvez que vous écrivez un mot, une lettre : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. Tout en vous s'éclaircit. <<L'écriture arrive quand la parole se retire...>>
<<" Mon grand amour platonique.. "avec le petit smiley en plus.>>

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.

Sourire / symbole de paix et joie

Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<Je suis alors rassurée, contente parce que je me dis qu'il me regrette...>>

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .