Partie de cartes entre amis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meb52

Partie de cartes entre amis

Message par meb52 »

j'ai rêvée que je jouais aux cartes avec mes amies dans une maison que je ne connais pas, je ne sais pas exactement à  quel jeu nous jouons, une sorte de poker peut être,mes dents se sont alors éffrités dans mes doigts et je me suis sentie mal
Melibulle

Message par Melibulle »

voici quelques unes des significations ( je me base sur deux livres.)
:?: JOUER AUX CARTES :
jouer aux cartes met en évidence notre capacité à  prendre des risques calculés pour nous prévenir d'un danger potentiel.
Souvent le rêveur voit un " genre" de carte bien précis ( roi, reine... coeur, trèfle...) qui est essentiel pour la signification du rêve. En l'occurence vous ne dites rien sur ce propos.
:?: DENTS :
Je n'ai aucune signification concernant les dents qui s'effritent. Je peux vous donner celle qui se rapporte le mieux à  votre rêve;
perdre une dent, ou plusieurs dents : vous êtes conscient que vous êtes en pleine transition psychologique, par exemple de l'enfance à  la maturité ou bien de la maturité à  la vieillesse.
L'angoisse générée par cette perte de dents est une angoisse réelle liée au temps qui passe, ala vieillesse.
:?: AMIS :
Vos amies dans votre rêve vous symbolise vous. Il sont le reflet d'un trait de votre personnalité.
Tachez de bien évaluer votre rapport avec la ou les personnes de votre reve. Décidez ensuite ce que cet ami représente pour vous. Ce sera une découverte de soi.

En espérant vous avoir aidé.
:arrow: Melibulle *
meb52

Message par meb52 »

les cartes que je tenais en main étaient deux as, un noir et un rouge et sur la table que des figures ( roi dame etc ) le rapport avec mes amies était très jovial , je rêve souvent de mes dents qui s'effritent, elles ne tombent pas ne se déchaussent pas, elles s'éffritent toujours, je n'a rien trouvé non plus là  dessus, merci pour votre aide
Répondre