Une Chanson dans mes rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AppleXise
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2010, 12:14

Une Chanson dans mes rêves

Message par AppleXise »

Hello tous le monde alors hier j'ai fait un rêve étrange j'ai rêvé que je participé à  un concours de chant mais ma chanson était imposer j'avais appris une chanson qui avait le même titre que la vrai chanson que je devais apprendre donc je me suis un peu affoler et une de mes cousine a chanter la chanson que je devais apprendre mais bizarrement je n'ais jamais entendu cette chanson dans mon rêve je voyais les paroles qui était en vert mais j'ai oublié je me souviens juste que la chanson commercer par je me suis inventer une histoire et dans le refrain il y avait le mot écho.

:lol: J'espère avoir une réponse ^^
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Une Chanson dans mes rêves

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je participé à  un concours de chant >>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...


:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire


:arrow: Chanteur(se) : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

****************************************************************

<<mais ma chanson était imposer j'avais appris une chanson qui avait le même titre que la vrai chanson que je devais apprendre>>

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

**************************************************************
<<< donc je me suis un peu affolé>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


***************************************************************
<<et une de mes cousines a chanter la chanson que je devais apprendre>>


:idea: La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:?: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

****************************************************************

<<je voyais les paroles qui était en vert >>

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e)) :idea:

***************************************************************
<< la chanson commerçait par je me suis inventé une histoire >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

**************************************************************

<<et dans le refrain il y avait le mot écho.>>

:arrow: Echo : symbole de voix intérieure
:idea: Entendre l'écho de votre voix en rêve signifie que votre résonnance intérieure s'épanouit dans l'espace. Cette voix qui revient vers vous confirme que vous êtes seul maître de vos décisions. Essayez de vous en convaincre
AppleXise
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2010, 12:14

Message par AppleXise »

Merci pour votre réponse ^^
Répondre