Coucou Johnny !
Désolée si je ne t'ai pas répondu hier soir, GT crevée, je m'endormais presque sur mon ordinateur..Du coup, G pas trop tardé à aller me coucher !
Je vois que ton stress est remonté à la surface une fois de plus !
Eglantine veut que tu lui fiche la paix ? Et ça te perturbe ? Il est temps pour toi de passer à autre chose ! Pourquoi n'as-tu pas suivi mon conseil ? Fais une formation payée, ça te changera les idées et tu rencontreras du monde
<< je tombe dans un trou>>
=> Rêver qu'on tombe est le plus fréquent des cauchemars. Vous glissez, vous perdez pied, vous chutez, et, généralement, vous êtes brusquement réveillé avant d'avoir, en songe, touché le sol ? Il advient aussi que l'on rêve sa chute jusqu'au bout ou encore qu'on s'imagine planant longtemps entre ciel et terre.

Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa

Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur

Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes.

Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond _ c'est-à -dire les réponses.

En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
<< (un peu comme le jeu Zelda Ocarina of Time (si tu connais)>>
Non, je ne connais aucun jeu vidéo...Moi je préfère vivre ma vie en réalité plutôt que de la vivre par procuration à travers des jeux virtuels inutiles.
Désolée pour ma franchise, mais si je devais "jouer" ce serait à de vrais jeux, avec de vraies personnes (golf, bowling, billard, babyfoot, etc..)

Je pense que tu devrais en faire autant au lieu de t'isoler : si je te dis ça, C pour ton bien...Tu vas finir en dépression comme mon frère, si tu continues dans cette voie (isolement, repli sur toi, idées noires, etc)
<< il y a une musique une musique de ce jeu assez sombre qui suit très bien à l'ambiance sombre>>

La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à la vie.

Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter.

La musique sacrée, par exemple le chant choral, les grandes orgues, les tambours ou la cornemuse, est utilisée dans les rêves pour suggérer un changement d'état de conscience (La musique sacrée était toujours présente dans le cadre des actes d'adoration)
<<je suis tombé dans une petite pièce sombre avec cette musique par derrière >>

Espace : pouvoirs matériels et spirituels

Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<<puis je vois des assiettes, des morceaux de verres qui volent qui m'attaquent , des chaussure ect..>>

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

Coupe, assiette, plat : Grand amour

Votre grande capacité à aimer vous comble

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

La chaussure est donc le symbole du bon sens et du sens des réalités

Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à la vision freudienne réduite)

D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
<<l'un des morceaux de verre m'attaque j'arrive avec du mal à esquiver >>

Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>

Annonce un début ou l'unité retrouvée

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<je l'attrape par ma main droite qui à un gant>>

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
=> Une main droite : activité
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
=> Qu'ils soient de travail ou accessoire de mode, le gant a pour fonction de protéger la main
<<Mettre des gants>>,c'est aussi avoir des égards pour les autres.

Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif

Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à jouer.
<<et je le casse en deux mais il vit toujours>>

le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation
<<et la j'en n'ai 2 de verre qui veulent me tuer....>>

Deux verres : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Je panique presque je suis angoissé j'ai peur depuis que je suis tombé j'ai plus mes moyen de me défendre>>

Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre
<<puis après changement je me vois par terre au quel des monstres me font le même châtiment qu'en étant enfant (avant que je rencontre Églantine)>>

Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

Votre angoisse profonde fait écran à votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<il me chatouille jusqu'a en mourir de rire dans ce lieu sombre>>

Chatouillement :

Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à traiter quelque chose avec légèreté. cela peut être une situation ou une personne

Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui. Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve.

Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti

une des choses les plus difficiles à faire dans la vie éveillée ou quand on rêve est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.

Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

Selon que le rêveur est une personne tactile à l'état d'éveil, l'interprétation variera.

S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;

s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour

Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis