Dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Dent

Message par mylusine »

Bonjour, je sais que de rêver de perde ses dents n'est pas du tout un bon présage, mais j'ai rêver qu'il m'en manquai.. Est ce que ca signifie la même chose?? Je n'aime pas du tt ce genre de rêver :( Help me please!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:?: Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie.
:idea: Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale.

:!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:?: Bouche édentée : sentiment d'angoisse ou de castration
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

ahh on m'avait tjs dit que de rever de perdre ses dent etait un signe de mort.. et j'ai déjà  fait ce genre de reve et peu de temps après il y avais un décès dans mon entourage :s
enfin merci ;-))
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Il serait TRES important que vous disiez quelles dents vous manquaient !
En effet,
:arrow: Les molaires évoquent, la rumination <ressentiment> ;
:arrow: Les incisives parlent des morsures psychiques, en lien avec le dit : le VERBE,
:arrow: Quant aux canines, elles évoquent la chair/le corps/le sang.

Les mâchoires, elles ont également des symboliques précises, puisqu'une est fixe <liée au cerveau> et l'autre flottante <intéressant le mot flottant> !

**Le côté gauche évoque le passé, ce qui vous a marqué en bien ou en mal <souvenirs> !
** Le côté droit, c'est l'avenir.

Que vous manquerait-il pour DEMAIN ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="mylusine"]ahh on m'avait tjs dit que de rever de perdre ses dent etait un signe de mort.. et j'ai déjà  fait ce genre de reve et peu de temps après il y avais un décès dans mon entourage :s
enfin merci ;-))[/quote]

:shock: C juste une superstition erronnée...(C bidon) Quant aux décés, il y en a toujours plus ou moins, dans la famille ou l'entourage proche... :roll:
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

Merci Chrystal... Pour Cyclopea c'etait une molaire en bas a gauche tt dans le fond (dent de sagesse ou juste avant) ;-)
Répondre