Araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Araignée

Message par mylusine »

Après mes dents, je r^ve depuis quelque jour d'araignée le plus souvent des mygales, donc pas un rêve mais un cauchemar!!!!! Mygale qui court et que j'arrive a attrapé (ahhhhhhhhhhhh ) (ah oui je suis arachnophobe) est ce que ca a une signification??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère _ cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore; il empêche toute évolution personnelle


:?: Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

Merci mais n'ayant presque pas de relation avec ma mere (je la vois 1 a 2fois par ans, donc pas souvent) euh je vois pas trop le rapport avec moi :( mais bon j'espere pas etre malade non plus lool.. bizz
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable.

:!: Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

:!: Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala; c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à  la fois

:!: Sur le plan spirituel, l'araignée représente la grand-mère dans son rôle de tisserande. Elle tisse le destin à  partir de son propre corps et elle est donc le Créateur. En reconnaissant cet aspect, nous devenons les tisserands de notre propre destin

****************************************************************
:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.
:idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

*************************************************************

:arrow: Mandala : symbole de convergence
:idea: Vous êtes en train de vous rencontrer vous-même (avec votre psyché). Vous retrouvez la sérénité, le sens de votre vie, et vous vous sentez stimulé, créatif
Répondre