Reve discussion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeunehommeJJ

Reve discussion

Message par jeunehommeJJ »

bonjour,

je rêvais que je discutais avec ma compagne mais elle ne me comprenait pas (non pas qu'elle n'entendait pas ou qu'elle ne comprenait pas la langue mais elle ne comprenait pas ce que je voulais lui dire).

que cela signifie? que dois je faire avec elle?
jeunehommeJJ

detail supplemantaire

Message par jeunehommeJJ »

c'etait un cauchemar.
petitepersiangirl

discuter avec charles de gaulle

Message par petitepersiangirl »

bonjour,

j'ai egalement fait recemment des reves similaires : avant hier j'ai reve que je discutais dans le cockpit d'un avion avec charles de gaulle... c'etait plutot cordial ca n'avait rien d'un cauchemar.

hier j'ai reve que je discute avec un jeune homme.

je ne me rappelle pas de quoi on discutait dans les 2 cas.
dreamavera

Message par dreamavera »

à  mon avis, ça n'a rien à  voir, moi j'ai déjà  rêvé que je rencontrais Brian May à  la terrasse d'un bar. Là , il discute avec sa compagne et elle comprend pas,les détails sont important et peuvent donner des significations tout autres, même si les rêves sont similaires. Enfin, je pense.
petitepersiangirl

Message par petitepersiangirl »

Vous avez surement raison.

J'imagine que l'etat d'esprit de chacun doit egalement compter pour comprendre le reve.

Est ce qu'un reve permet de resoudre le probleme rencontré, est ce que ca nous donne les solutions qui ne nous semblent pas evidentes lorsqu'on est conscient?

Ou est ce que ca fait juste un etat des lieux de la situation : est ce que la situation avec sa compagne est sans issue par exemple? ou est ce juste une frustation qui se manifeste comme cela dans le reve? est ce que ca a vraiment un rapport avec sa compagne?

c'est complique.... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre.
:idea: Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

:!: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Répondre