Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vivige
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2007, 08:57

Crystal Eye

Message par vivige »

Bonjour Crystal Eye ,je me permet de vous demender a vous car vous me sambler tres caller dans les interpretation des reve .
Je fait depuis quelle que temps un rêve du même genre ou je me retrouve dans une pièce que je connais pas comme un sous-sol, qui est différente a chaque fois mai la chose qui se reproduit c'est quand je veut sortir impossible car il a de escalier ou un couloir qui devient tres étroit . dans les premier rêve j'étais très angoissé mai maintenant je sais que je suis dans un reve .
pouvez vous svp m'aider a interpréter ce reve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OK mais ce sera demain...G vu ton rêve trop tard, désolée ! :roll:
vivige
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2007, 08:57

Message par vivige »

[quote="Crystal Eye"]OK mais ce sera demain...G vu ton rêve trop tard, désolée ! :roll:[/quote]
ok merci Crystal Eye
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Crystal Eye

Message par Crystal Eye »

<<Je fais depuis quelque temps un rêve du même genre>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


***************************************************************

<<je me retrouve dans une pièce que je connais pas comme un sous-sol>>

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

**************************************************************

<<quand je veux sortir impossible

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


***************************************************************

<<car il y a des escaliers ou un couloir qui devient tres étroit>>

:arrow: L'escalier (en colimaçon) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes !
:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
:!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
:idea: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:idea: Un chemin (couloir) étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route :!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: Un pont (escalier) étroit pourrait suggérer une difficulté de communication, des problèmes dans la présentation de vos idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

***************************************************************
<< les premiers rêves j'étais très angoissé mai maintenant je sais que je suis dans un reve>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
vivige
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2007, 08:57

Re: Crystal Eye

Message par vivige »

merci crystal eye pour tous ces detail
Répondre