renard et coq

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

renard et coq

Message par florilège »

Merci de m'aider à  comprendre ce rêve: Je vois sur le sol une sorte de tête de coq mort, très aplati et en apparence brûlé; puis, il se transforme en renard; comme je veux m'en débarrasser, j'ouvre la porte et le laisse sortir et ferme la porte derrière lui...Je sais que ce renard se transforme en garçon et qu'il va faire des dégâts; mais, je suis en sécurité...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Si nous nous en tenons strictement au sens symbolique,
:arrow: Le renard est retord, vif, taiseux, mais avec panache, comme sa queue.
:arrow: Le coq quant à  Lui est orgueilleux, protecteur/vigilant <mais se plie, contrairement au renard> aux rythmes cosmiques. (jour/nuit).
:arrow: Ne jamais oublier que la tête, enferme le CERVEAU, ce disque dur, tellement complexe et si savant qu'il inventa l'ordinateur. <C'est la somme de cerveaux humains qui créèrent la technologie du futur et pas l'inverse> . La conscience, & libre-arbitre, ne peuvent s'enregistrer sur aucun disc dur. Aurions-nous donc une autre sensibilité, une autre perception, non descriptible ? METAPHYSIQUE ! <Il est fort intéressant sur le plan culturel de constater en ce moment, que les MAORIs vont enfin retrouver, recueillir et les emmener chez eux, les CRANES/ âmes pillées des leurs, qui furent trucidées par section de LA tête. (DECAPITEES).<L'os y est dur, mais les fontanelles ne sont jamais soudées hermétiquement/durablement>.. les âmes purent-elles monter, ou par trop de violence rester dans cet habitacle/caverneux/coquille pour enfin renaître à  la Platon -> espérant, disant la LUMIERE ?
:arrow: Une tête de coq aplatie, semble évoquer qu'on lui demanderait à  cet animal de se TAIRE, de gommer son ORGUEIL si matinal, empanaché par sa queue où les couleurs s'associent.
:arrow: Le feu, quant à  lui indique la PURIFICATION !
** Entre ces deux concepts, ou analyses symboliques, Vous ou quelqu'un de très proche n'aimerait-il pas, ne ferait-il pas tout, pour faire TAIRE un dominant, un orgueilleux, un Pair ou Père, jamais remis en cause <pour de multiples raisons> ?
** La transformation en RENARD, du COQ devrait vous amener à  comprendre qu'un combat que vous vouliez, voudriez, espériez mener contre un « DOMINANT » va être détourné et récupéré par d'autres facéties, de la personne dont s'agit.
** Méfiance au mielleux, méfiance du doucereux (mâle ou femelle).. Il y a de "l'entour-loupe dans l'air" !

Merveilleuse fin que d'ouvrir LA porte à  ce caméléon pernicieux. Il semble que vous alliez, probablement, <pas sans doute>, regarder de plus haut, d'ailleurs, ce que le monde autour de Vous, par certaines facéties, vont vous proposer. ! tractations DIVERSES.
Bien à  Vous ....
Répondre