costume, chaussure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ysatise

costume, chaussure

Message par ysatise »

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je suis dans le bureau d'un homme que je connais et je ne le vois pas mais le sens à  coté de moi qui me dit : "j'aime bien vos chaussures!" Ces dites chaussures sont à  1 m devant moi.
Je l'entends me dire également : "est ce qu'on pourrait se voir?"
J'ai donc répondu :"oui!"
Je suis toujours dans le bureau mais pas lui et j'aperçois un appareil flambant neuf.
Et puis il revient, je suis étonnée tellement il est elegant !! Mais en même temps, ça ne colle pas au personnage.
Il est habillé d'un costume 3 pièces de couleur crème, des gants, une fleur ou foulard à  la poche et cravate et il tient à  la main un chapeau qui accompagne souvent ce genre de costume.
Je lui dit :" oh! vous êtes tout beau !"
Son visage s'est illuminé à  ce moment là .Tout le temps du reve, il est d'une tristesse avec un air renfrogné, complétement eteint !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le bureau d'un homme que je connais >>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<et je ne le vois pas mais le sens à  coté de moi >>

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:idea: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

<<qui me dit : "j'aime bien vos chaussures!" >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

<<Ces dites chaussures sont à  1 m devant moi.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<Je l'entends me dire également : "est ce qu'on pourrait se voir?">>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

RENDEZ VOUS :
:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

<<J'ai donc répondu :"oui!">>

:idea: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ...et...inversement

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:?: vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail

<<Je suis toujours dans le bureau mais pas lui >>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

<<et j'aperçois un appareil flambant neuf.>>

:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

<<Et puis il revient, je suis étonnée tellement il est elegant !! >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<Mais en même temps, ça ne colle pas au personnage.>>

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

<<Il est habillé d'un costume 3 pièces de couleur crème>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: COSTUME : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:arrow: Blond /Blanc crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

<<des gants>>

:?: Mains gantées : besoin de se réconcilier avec son père

:arrow: Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
<<Mettre des gants>>, c'est avoir des égards pour les autres. Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage. Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.

:!: Dans un rêve, les gants symbolisent souvent certaines capacités que nous cachons aux gens

:!: Les gants représentent donc la capacité de défier les gens et celle de leur cacher notre pensée afin de pouvoir défier leurs croyances

:idea: Spirituellement, puisque les mains peuvent être représentatives de votre créativité, les gants peuvent symboliser le besoin de protéger votre créativité. Ils peuvent donc être un obstacle à  la pleine expression créatrice/
souveraineté.
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Qu'ils soient de travail ou accessoire de mode, le gant a pour fonction de protéger la main

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. :idea: Ce sens est autant physique qu'affectif

<<une fleur ou foulard à  la poche>>

:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves.

:!: La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:idea: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Foulard : renaissance et conscience des autres
:idea: Votre personnalité va vous faire remarquer

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
:!: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

<<et cravate >>

:arrow: Cravate : Substitut phallique ou expression de la masculinité
=> La cravate est un accessoire typiquement masculin

:idea: Son symbolisme est purement phallique; En rêve, elle se susbtitue au sexe masculin dont elle devient la partie visible. La cravate est donc une expression de la virilité et de ses attributs.

:!: Un homme qui porte une cravate et investi d'un pouvoir, celui de la puissance masculine.

:?: Sa cravate en est parfois la représentation grotesque (une cravate trop voyante révèle l'iportance que son proptiétaire accorde à  son sexe)

<<et il tient à  la main un chapeau>>

:arrow: Chapeau / Rôle social et responsabilité
:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

:?: En mettre un: Vous vous activez avec persévérance dans le but d'augmenter votre autorité et votre influence sur votre entourage.
:?: L'enlever: Vous avez besoin de caresses, d'affection, de considération.

<<Je lui dis :" oh! vous êtes tout beau !">>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<Son visage s'est illuminé à  ce moment là .>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:arrow: :idea: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Tout le temps du reve, il est d'une tristesse avec un air renfrogné, complétement eteint >>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre